quelqu’un a des infos? j’étais à la Forclaz, j’ai trouvé les conditions de vol assez teigneuses.
Accident à Planfait
Salut,
J’étais sur le déco de Planfait quand s’est arrivé…il faisait partie d’un groupe d’anglais avec un moniteur anglais également. Quelques minutes après le décollage (où il n’avait pas l’air très à l’aise) il est repassé devant le déco et s’est pris le thermique à droite du déco quand tu regardes le vide. Il a surpiloté après avoir fermé. J’ai entendu le moniteur dire ‘hands up! hands up!’ mais il a continué à mettre les mains sous les fesses. Le moniteur a alors dit ‘reserve! reserve!’ le gars a alors essayé de sortir le parachute mais sans réussite. La voile s’est soudainement remise en vol (grâce je pense au fait qu’il a relevé les mains pour chercher la poignée). Ensuite on ne le voyait plus car trop à droite du déco, mais on a entendu le bruit d’un gros choc.
Je croyais que c’était un triste mais banal arbrissage…jusqu’à ce que j’entende à la radio le soir qu’il était mort…horrible.
Perrine.
RIP… :rando:
arrêt cardiaque peut être ? :grat:
Possible, j’aimerais bien savoir en tout cas!
Quel drame pour tout le monde, je pense en particulier au moniteur… 
A priori, je dis bien a priori…se serait une fracture ouverte du fémur avec rupture de l’artère fémorale … hémorragie…
Riposi in pace :rando: