Accident chaud...

Conclusion : ne pas voler accéléré (surtout au 2e barreau) près du relief.

J’ai mal pour lui…

https://vimeo.com/93147222

Aouch c’est vif !!! :koi:

C’est une Chili ?

la vache, ce cri qu’il pousse. il s’est vu mourir le gars.
faut dire que les caillou montent vite.

le son juste avant le début du sketch annonce quelque chose, mais je ne suis pas sûr que j’aurais deviné ce qu’il allait arriver.

brrrrrrr… ça me donne froid dans mon dos en titane.!!..vu les cailloux, ça aurait pu très mal finir!
pas de contre sur la première asym ,surpilotage et je vois une porte de sortie pas prise après le decro qui ne me semble pas volontaire ,mais ça vas tellement vite si prés du sol!

bon rétablissement au pilote !

J’aurais dit absence de tempo, flagrant quand on voit le bdf avant la frontale, y’a zéro frein alors qu’il faudrait mains aux fesses à ce moment-là.

le 1er shoot est quand même bien violent avec une rotation à 180°. Mais du coup, dommage pour le surpilotage juste derrière, car après ce changement de cap brutal, en étant bras hauts, l’aile aurait peut-être retrouvé son vol.

Enfin, tjs plus facile à dire qu’à faire. Car malheureusement avec une aile qui part en sucette de cette facon, on est plutôt surpris, et on se rattrape la où on peut…

Conclusion, ne pas voler accéléré au 2ème barreau aussi près du relief, surtout si l’on n’est pas capable de déceler une amorce de frontale.

++

Perso c’est pas tant la rotation qui lm’a choqué, mais plutôt le “tangage ou roulis > 90°” (en l’occurrence le tangage)

Bon rétablissement au pilote, il a quand même bien impacté.

Sinon, je n’ai pas eu l’impression que le secours avait été lancé. Si près du sol (et vu depuis mon :canape: ) je pense que j’aurais jeté le pépin après le plongeon à 11s…

Si près du sol, il vaudrait pas mieux justement essayer à tout prix de sortir du sketch et de revenir en situation de vol plutôt que de perdre de précieuses secondes et lacher les commandes pour lancer un secours qui n’aura de toute façon pas le temps de s’ouvrir ?

ouch !! j’ai surtout l’inpression que la personne ne relache pas l’accélérateur tout de suite d’ou le gros shoot de la voile.

Je pense que l’option secours était pas la pire. Au moment ou il a tour de twist et vu la hauteur c’était gérable…

Je pense que la trainée du secours pendant qu’il s’ouvre, même à 20m/sol, peut éviter d’impacter en pleine rotation. Mais bon ça c’est mon avis.

Bien sûr!
Le secours aurait été une bonne option. C’est presque toujours une bonne option quand on n’est pas sûr de récupérer, d’ailleurs:
1- s’il s’ouvre vite, on est sauvé
2- faire le geste d’aller chercher la poignée, bien souvent ça améliore la situation, car il n’y a plus le pire facteur de foirage de l’aile: le pilote…

Sauf si, pour ce geste, on garde la commande en dragonne, ce qui risque bien d’arriver avec des gants mahousse comme ceux portés ici…

Bonjour,

je ne comprends pas d’ou vient l’erreur ?
il n’est pas sous le vent de la montagne ?
Une explication?

En étant bras haut a 15s que se serait il passé?

merci

aucun contre au debut du vrac et je suis pas sur qu il relâche l accélérateur non plus.
je pense qu’il a raté une très grosse porte de sortie apres le detwistage. mais si vous regardez bien la main gauche remonte de je ne sais ou (d en dessous les fesses )
pour avoir la meme voile, elle est vraiment pas si méchante que ca.

en plus il a l’air d’avancer vite… il est face au vent ou pas?
bon retablissement

Avancer vite avec une chili, tout est relatif :canape:

Il n’a qu’à savoir faire des belles tempo comme aileF !
Bon rétablissement au pilote j’espère qu’il n’y a pas de gros bobos.

http://vimeo.com/96194533

Meme situation mais pour le coup sans surpilotage ni trop d’action du pilote

Ouai…

Sans sur-pilotage… Sans PILOTAGE !
Et ça passe pas loin quand même. Pour moi c’est pas mieux

A+
L