Piwaille a dit :
[quote] Alors oui, la société et ses lois permettent parfois de faire avancer la sécurité globale (port de la ceinture av et ar …)
[/quote]
Prend pas tant de précautions Piwaille. On est juste passé de -grosso modo si je me souviens bien- 18000 tués (1973 …) sur les routes en France à 9000 en instituant le port obligatoire de la ceinture et en mettant les vitesses sur routes que l’on connaît (130/110/90/50).
18000 vs 9000 ! C’est une énorme avancée globale et on est pas dans le “parfois” là.
Maintenant, me faites pas dire ce que je ne suis pas. L’autre cinglée de la Ligue contre la violence routière m’insupporte (“objectif : zéro accident”, c’est leur slogan !)
Et moi aussi, j’ai encore des archéo-réflexes du bon vieux français hostile à la réglementation routière.
On est pas mal là à 4000. Et y a forcément un seuil incompressible. Faut pas rêver.
Et puis d’ailleurs, ils nous font ch…r à nous parler toujours des mêmes sujets de santé publique (histoire de nous rendre captif et de nous détourner d’autres problèmes?) Exemple avec l’alcool (40 000 morts / an) mais avec tous les enjeux financiers derrière : absent du débat public.
Akira a dit :
Absolument d’accord.