Nous (ma femme et moi) pas !
[size=10pt][size=10pt]?[/size][/size]
Est-ce que vous refusez de mettre la ceinture ? D’avoir le triangle de pré-signalisation et un gilet jaune ? De doubler ces deux équipement quand vous allez en Espagne par exemple? De mettre le casque en moto ou même en solex (dans les années 70, on pouvait) ? D’allumer les lumières en deux-roues (cela n’a pas toujours conduit à un PV) ? De ne pas fumer la ou c’est interdit, dans un hôpital par exemple ? Est-ce que vous refusez absolument et définitivement les limitations de vitesse, le controle technique, la future obligation d’allumage des feux sur nos voitures, etc … ?
Ou encore ; Est ce que vous refusez les CTR et autres TMA ? Et peut-être les règles aéronautiques de priorité ? L’interdiction de voler dans les nuages ? :canape:
Que cette Loi sur l’obligation de posséder dans son véhicule d’un éthylomètre soit débile dans sa forme et sans doute même sur son fond, je n’en disconvient pas mais la Loi étant la Loi nul ne peut prétendre l’ignorer et/ou y échapper. :bang:
Nos gouvernements se succèdent et se ressemble dans leur imagination à nous infantiliser tout en se déresponsabilisant eux-même. Les nouveaux vont-ils faire mieux que les précédents ? Permettez-moi d’en douter. Il est certainement plus facile de pondre des textes de Loi “européens” inutiles que de réaliser de vrais actions de progrès dans le domaine de la sécurité routière tout autant que dans le reste du fonctionnement de notre société. karma- à tous les politiciens …
Ceci étant dit, il est quand même bon de se rappeler que tous ces gouvernement successifs, c’est nous qui les élisons. Et ce n’est pas l’alternance Droite/gauche qui depuis plus de trente y a changé quelque chose. karma- à la grande majorité des électeurs … A quand la vraie révolution ? :evil:

et
:bu: