Qui refuse d'acheter des éthylotests ?

Je refuse d’en acheter parce que je suis assez responsable pour ne pas boire quand je conduis. Je trouve cette tombola géante complètement inepte et statistiquement j’ai peu de chances de me faire contrôler : l’argent économisé à ne pas remplacer des éthylotests périmés paiera une éventuelle contravention.

La famille de gueant qui fabrique les ethylo chimique , les fameux ballons , voilà c est juste pour ça …

La famille Sarkozy gère les radars automatique aussi …

OUI

Pour trois choses :

• Leur inutilité : si tu bois pas, t’en as pas besoin ; si tu bois, tu sais quand tu as trop bu, éthylotest ou pas ; en cas de bringue, tu sais que si tu as bu 2 verres il y a plus d’une heure ton taux va descendre, par exemple.

• Ils ne sont pas fiables, ils réagissent avec une marge allant de 17 à 30 pour un seuil à 25… Ne parlons pas de la température de stockage (maxi 40°) qui est dépassée allègrement (voire doublée) dans l’habitacle.

• La pollution : personne n’en parle mais les tonnes de plastique et encore pire, les tonnes de cristaux que ça va représenter chaque année comme déchets polluants… Honteux !!! :evil:

Une grosse connerie de plus… :fume:

:+1: et en plus, si je roule bourré, je n’aurais pas l’idée de souffler dans ce machin : y a des fois, vaut mieux ne pas trop en savoir :stuck_out_tongue:

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

je croix que tout est dit, bienviendu dans le monde de la conso …

Piwi, t’es de plus en plus flou… Arrête la tisane ! :bu: :lol:

[quote]si tu bois, tu sais quand tu as trop bu
[/quote]
Ca je serais nettement moins affirmatif sur le sujet …

Ca je serais nettement moins affirmatif sur le sujet …
[/quote]
Pourtant… Moi, tous les gens que j’ai vu prendre le volant après avoir un peu bu, ils m’ont toujours dit “rooooh, arrêteeeees, j’ai presque rien bu regardes <là il touche son nez en passant le bras sous sa jambe>! Tu vois bien ! Et puis j’habite pas loin !”.

Et si j’en crois les discours d’un autre sujet, sans preuve, on peut pas interdire, ça serait réduire la liberté ! Il vaut mieux s’en remettre à la raison de chacun ! On le voit à quasiment 99.999999% (5-sigma!) des soirées: ça marche à fond, 100% des conducteurs disent ne pas avoir trop bu !

:trinq:

Pourtant… Moi, tous les gens que j’ai vu prendre le volant après avoir un peu bu, ils m’ont toujours dit “rooooh, arrêteeeees, j’ai presque rien bu regardes <là il touche son nez en passant le bras sous sa jambe>! Tu vois bien ! Et puis j’habite pas loin !”.

Et si j’en crois les discours d’un autre sujet, sans preuve, on peut pas interdire, ça serait réduire la liberté ! Il vaut mieux s’en remettre à la raison de chacun ! On le voit à quasiment 99.999999% (5-sigma!) des soirées: ça marche à fond, 100% des conducteurs disent ne pas avoir trop bu !

[/quote]
de toutes façons, il n’y a plus à bricoler de savants calculs de baisse du taux d’alcoolémie avec le temps et le nombre de petits fours avalés en prononçant des inepties… pour conduire il ne faut pas boire d’alcool. C’est simple ! Je ne vois d’ailleurs pas non plus comment l’éthylotest peut responsabiliser les gens.

“si tu bois, tu as trop bu” serait plus juste non ?

Tu serais pas en train de nous sortir une loi liberticide toi ? Je dis ça, je dis rien :mrgreen:

http://imgs.xkcd.com/comics/compiling.png

Faut que je me trouve une autre tâche en //, je glande trop ici :grrr2:

Me dis pas que tu prends un coca après une bonne journée de vol avant de rentrer chez toi… si…? mmmmhhh…? Moi pas. Et le premier qui met ma nationalité en cause, eh bien je le… euh… il a… probablement raison.

Non pas de coca. En général, c’est plutôt un diabolo grenadine :stuck_out_tongue:

http://data0.eklablog.com/zapi/mod_article46375885_4fb26241ee251.jpg?2974

Au moins, ca va faire baisser le prix des ethylotests et on pourra en trouver un peu partout.

Perso je calcule de tete, nbVerres * 0.25 - nbheures * 0.15 => taux théorique

si le taux théorique se rapproche des 0.5, c’est bon ! parce que le panier a salade, ils prennent les bons clients, car
le temps de revenir au commissariat pour la vraie mesure, le taux baisse.

Par ex sur une soirée de 6h on peut boire 0.5 + 6 * 0.15 = 1.4 => 5.6 verres que j’arrondis a 6 et voila !

:grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: je n’en acheterai pas parceque je ne bois pas !!! ca c’est un fait Mais surtout parcequ’ils ont encore trouver le moyen de dépenser des sous ! En plus les flics en on toujours sur eux ! :forum: Moi je garde mes sous pour les rape la pente ! :taupe:

et bungeetux t’es un scientifique toi, pasque moi même sans rien boire ta formule j’y arrives pas :mrgreen:

vous êtes pas drôles, ça va relancer la croissance cette mesure pensez à tous ces ouvriers… chinois :sors:

Moi je boycotte (pour le moment), pourquoi ?? :shock:
1- vas essayer d’en trouver un dans le commerce :bang:
2- on ne se fera allumer qu’en novembre

La mesure est une grosse arnaque magouillouse comme nos chers politomerdologues savent en pondre. Et rassurez-vous, nous n’y échapperons pas.
Tousdékon ces décideurs. karma-

Je vais me passer les nerfs avec un bon ouiski de 15 ans.

Bons WE à vous touteuzétous et surtout bons vols. Moi je concentrationne moto dans le Limousin.

Vous ralez après nos sinistres ministres et consors mais savez vous à qui il faut dire MERCI ?!
Aux avocats et association de défense !!! Aujourd’hui, la victime on s’en fou, on sait que s’en est une et ça suffit bien assez comme ça. Ce qui interresse la justice, c’est la défense et le respect des droit du mis en cause.
(Elle est pas belle la France !!!)
Et oui :

Pourquoi l’éthylo dans chaque voiture, moto, camion, scooter, tracteur, … vélo ? (en faite 2) parce que ces chers intélos ont dilligenté des recours auprès des tribunaux, à la demande des mis en causes et des associations de défense des droits des conducteurs.
Ces derniers, avancant comme argument que le conducteur dépisté positif, bien qu’au fait d’être sous l’empire d’un état alcoolique puisque sachant avoir bu, ne disposait d’aucun moyen à proximité immédiate de savoir s’il se trouvait hors norme ou non. In facto, il ne se savait pas en infraction et donc la commet par omission.

Le législateur, non content d’avoir été mis sur la touche (l’état n’a jamais tord, c’est un sachant), a donc promulgué une loi (acte imposé) afin de ne plus être assailli de recours visant à défendre le fautif ça fait mauvais genre dans la presse).

Question pognon, seules 2 entreprises (françaises) sont labélisées NF et en rupture de stock. Réaprovisionnement prévu, par vague, dans le cours de l’été jusqu’à l’automne. Avant la loi, le taro unitaire publique de l’objet était environ de 1 euro. Après la loi, il n’est que de … 3 euros (prix maximum conseillé :lol: ). Donc toute latitude est laissée à l’agent vebalisateur lorsqu’il constatera la carrence (verbalisable à partir de septembre selon directive gouvernementale).

Pourquoi 2 éthylo (en cours de validité, non utilisé bien sur et labelisés NF avec le taux de dépistage correcte …) ? Parce que le conducteur doit pouvoir
1 verifier son imprégnation avant de prendre le volant ,
2 pouvoir justifier devant l’agent que son auto-contrôle a été correctement réalisé ,
3 permettre à un second conducteur (dans le cas où le premier aurait pété les scores et s’il y en a un second) de s’auto-contrôler aussi.

Les forces de l’ordre ne sont plus dotés de sac vomitoire depuis 2010. Ca a été remplacé par une game boy avec embout à usage unique et vérification annuelle obligatoire par le LNE. Donc pas la peine de leur demande vous allez les agacer (et à ce jeu, c’est toujours eux qui gagnent).

Il vous est toujours possible d’acheter votre game boy (chèque à 3 chiffres avant la virgule) mais il faudra négocier l’abonnement révision.

Pour ma part, j’en ai choppé deux gratis à un concert (offert avec la place) et je verrais quand il arriveront à la date de périmage. Surveillez les manifs près de chez vous, avec l’été à mon avis ce genre d’offrende devrait être fréquent.

Voilà.

Ah si, la prune en cas de carrence, il me semble qu’elle sera de 45 euros. Bonne route :stuck_out_tongue:

Je suis de l avis tres exactement inverse. La justice n est pas au service des victimes mais de la societe.
Un essai tres interessant sur le sujet :
“Eloge de la barbarie judiciaire” de Thierry Levy (avocat)