Oh mais ne t’inquiète pas grand, on réagit bien tous un peu comme ça sous le choc. Si on poste d’ailleurs sur ce forum c’est bien, aussi, que l’on cherche se genre d’informations. Mais c’est juste les réseaux sociaux et les “groupes publics” qui ne sont pas adapté à se genre de partage je pense 
Accident deltaplane Coupe Icare
As-tu transmis tes clichés à la Gendarmerie? J’imagine qu’il doit y avoir des sortes d’enquêtes suite à un élément tel que celui-ci non?
C’est quand même vraiment la “poisse” le secoure qui ne s’ouvre pas…
Bref pas grand chose à dire…
Il y a bien une enquète d’ouverte, la gendarmerie est au courant de ces photos.
Comme le dit cimminodylan on réagit bien tous comme on peut quand on est témoin de ce genre d’évenement.
On va pas refaire le débat qui a déjà été fait 1000 fois, mais je veux juste exprimer une opinion divergente : merci d’avoir posté ces photos, je trouve ça utile pour comprendre ce qui s’est passé et pédagogique. Le jour où quelqu’un me prend en photo quand j’ai un accident, je tiens à ce qu’elles soient partagées le plus largement possible, et je ne m’opposerais jamais à ce qu’on partage ce genre de photos si c’est un membre de ma famille qui a l’accident (sauf si ça ne se produit pas dans l’espace public).
L’enquête de gendarmerie ne sera jamais publique, malheureusement.
L’enquête de gendarmerie ne sera jamais publique, malheureusement.
Tu as raison. Je vais transmettre les images à la fédé. Eux feront les analyses qui concernent la pratique et en tireront des enseignements s’il y a moyen.
Ilan
La petite communauté du delta, où Thibault était bien présent et apprécié, a le coeur gros
De ce que m’ont dit les pros du delta sur place.
Le pilote était un excellent pilote de distance, mais absolument pas un voltigeur. Il tentait un looping pour la première fois et n’a pas eu la gestuelle adaptée.
Les voltigeurs en delta sont équipés de 2 secours comme les voltigeurs en parapente, mais pas lui.
Un cas typique d’enflammage ; facteur humain, pression du public, tout ça, tout ça…
Si mon message n’a rien à faire ici, merci aux modos de le supprimer.
Attendons peut être des explications recueilli “à froid” peut être avant de tirer des conclusions non ? Aujourd’hui les seules choses que l’on sait c’est que le matériel “semble” avoir cassé en fin de looping et que le vent était fort ce jour là mais sans aucune information sur la force moment précis du crash 
Les digressions peuvent continuer… sur un autre fil : http://www.parapentiste.info/forum/flood/flood-accident-deltaplane-coupe-icare-t41527.0.html
… D’après les témoins en vallée, il a enchaîné deux loops et dans la montée du second, ça n’est pas passé probablement par manque de vitesse…d’où un tumbling, puis rupture de l’aile et le parachute qui s’emmêle (à confirmer mais les témoins sont pas des touristes…)
Accident dramatique de Thibault Demange - Publié le 21 septembre 2015 par lou.belin
C’est avec une tristesse immense que je poste ce billet pour rendre hommage à Thibault DEMANGE, membre du Groupe France 2015, décédé dimanche 20/09 lors d’une démonstration de voltige aérienne à la Coupe Icare.
…
Pilote de l’équipe de France delta depuis 2015, Thibault n’a pas cessé de nous impressionner par ses compétences de vol bien sûr mais aussi par les valeurs humaines qui le caractérisaient.…