accident/incident Lans en vercors 28-07-15

Bonjour,

J’ai pas retrouvé plus d’info, mais il y a eu un accident à Lans en Vercors à l’attéro des Blancs (celui du Belvédère).

Il semble que ce soit un membre du club local qui a été victime d’un dust ! Il était alors en approche. Je me faisait justement la reflexion lundi dernier et me demandait si des dusts était possible sur le plateau. Dust souvent plus fréquent en plaine. Il semble donc que cela arrive !

Si vous avez eu des infos que je n’ai pas !

a+

Les dusts j’en ai vu un peu partout les conditions favorables à leur formation me semblent être de l’instabilité et pas de vent ni de brise.

Il y a eu il n’y a pas très longtemps un fil de discussion sur les dusts avec beaucoup de commentaires intéressants et des vidéos, dont certaines étaient très spectaculaires :

http://www.parapentiste.info/forum/videos/video-de-dust-t39389.0.html

Marc Lassalle

Ça contredirait la chanson de Kensas alors ? :grat:

Norbert

Le 30 juin, il a fallu attendre un bon quart d’heure que les dusts passent avant de décoller, vers midi, sur le site de Bergiès (Baronnies).Il y avait pourtant une bonne brise de 25 km/h environ… :grat:

:mdr:

Et l helico des secours posé à l Aigle dimanche 26 en debut de soiree? Il etait pour un parapentiste ?

Je sais qu’un parapentiste anglais d’une 50aine d’années est passé par les urgences le jour là, apparemment venant de l’Aigle d’après les souvenirs de la charmante médecin. Une vertèbre.

Bon ben voila. La boucle est bouclée. Merci…
Et merde pour l’anglais, meme si on est bien Content de ne pas etre des invertébrés :wink:

Justement non, mon post parlait d’un dust aux Blancs, d’après un collègue hier croisé à Saint Martin c’était en élève en stage qui en aurait été victime.
Pas plus d’info.