Bonjour à tous,
Je tiens a porter ce témoignage à votre connaissance.
je vais témoigner anonymement car l’affaire est trés grave, et je tiens a garder l’anonymat pour le moment.
Je m’en vais donc vous donner des détails sur cette sale affaire.
Le but est de vous informer car la ffvl etouffe l’affaire et esperons-le d’éviter que ce genre de drame ne se reproduise en toute impunité.
Aout 2007, un jeune homme de 32 ans effectue son quatriéme vols en tant qu’élève.
le site: Alpes du sud
l’heure: 12h30 mois d’aout
aile en cause : Nova axon 22 année 1996 dhv 2/3.
La monitrice, membre du comité Directeur de la FFVL fait effectuer un exercice de tangage à son élève. Celui-ci tombera dans sa voile, et decedera apres une chute de 500m.
Le probléme c’est que le cts de la ffvl ne mentionne nulle part cet accident . Aucun deces sous nova axon pour cette période!
Je cite, dans un mail réçu de la maman du pilote décédé :
Citation:
L’instructrice qui fait partie du comité directeur de la FFVL et le directeur de l’école disent que le seul responsable est mon fils qui n’a pas refait les manoeuvres à l’identique.
questions tres simple:
Doit-on envoyer un débutant en vol montagne à 12h30 en plein mois d’aout ?
Une aile dhv2/3 (de 11 ans d’age, achetée d’occasion 1 mois avant par “l’ecole” en question), est-elle adaptée à un pilote débutant dans une aérologie de montagne à 12h30 en plein mois d’aout?
La monitrice faisant partie du comité directeur de la ffvl est-elle en cause ou tout est de la faute de l’eleve comme elle, ainsi que le Directeur de l’ecole le pretendent??
Le but est d’evité que ce genre de drame ne se reproduise en mettant enfin la ffvl devant ses responsabilités.
merci pour vos témoignages
ps: ce mail va faire le tour des forum parapente et paramoteur.
Edit piwaille : modification du titre
-> plus précis
-> moins racoleur que ffvl Fédé de la honte