Accident mortel en école, dimanche 01 juin à Annecy

Ce matin, 2 juin, je viens d’écouter ODS radio. J’ai appris le décès accidentel d’un parapentiste en cadre école sur Annecy, au dessus du Lac.
Etes vous au courant, et si oui, avez vous plus de précisions ?

je suis au courant et j’en connais les raisons.

Le message m’a été passé de bloquer ce message concernant cet accident simplement pour des raison de communication. La femme du pilote décédé n’est pas encore au courant. Elle l’apprendra certainement aujourd’hui, par un ami de la famille. Le but étant qu’elle ne l’apprenne pas par l’intermédiaire du forum, à la demande de l’ami de la famille :prof:

le message à été lu 5 fois auparavant :expressionless:

Pour info j’ai prévenu Aurélien en lui demandant de réïtérer sa question un peu plus tard. :wink:

Tu as bien fait… c’est un peu le problème des nouveaux moyen médiatique c’est que y a des risques que les familles soient averties abruptement…

oui je suis d’accord et Aurélien l’a bien compris :wink:

ayé…

La récit est dans la partie accident et la discussion technique.

Le “”“seul”"" (3 guillemets quand même :wink: ) truc à vérifier est que la partie technique reste technique et donc anonyme.

j’ai transmis un MP pour en avertir Aurélien :wink:

:coucou:

Avec steph nous avons un débat sur le récit. Nous vous le soumettons … donnez votre avis pour savoir quoi faire.

• il serait partisan de supprimer le tableau du récit vu qu’il se trouve dans la discussion technique. ça ferait double travail de le mettre à jour et ça pourrait engendrer des discussions techniques sur le fil du récit
  • moi je dis que nous avons eu (très) peu de discussion technique et que de toute façon la question d’akira ou celle de davidblues auraient eu lieu sans le tableau. d’autre part ce tableau permet au récit de trouver un équilibre entre le pur émotionnel du dernier paragraphe et la question qu’on e pose tous (je pense y compris sa famille) : pourquoi est-ce arrivé ? comment aurait-il pu s’en sortir ?

alors pour aller dans le sens de steph, je propose qu’on édite le texte de pierre002 pour ajouter après le tableau que celui-ci (le tableau, pas pierre) est une analyse assez pertinente mais à chaud. que ce tableau ne dois pas être lu comme une solution mais que la solution se trouve dans la partie technique (avec le lien)

pas d’avis sur la chose, j’ai l’impression que ça s’ “organise” assez bien… J’aurais été d’avis de rien toucher, mais l’avis opposé se défend aussi… Donc je sers à rien :stuck_out_tongue:

:grat: c’est pas clair ton message piwi désolé.

Je pense que le tableau peut être supprimé de la partie récit (accident). La discussion technique me semble intéressante et que le tableau ne pose aucun problème (si ce n’est sa lisibilité peut évidente à première vue mais on fait avec les moyens du bord :wink: )

j’ai pas bien compris l’histoire du texte, il serait question du texte sous le tableau de Pierre002 qui serait à déplacer ou a modifier c’est ça :grat: ??? Pourquoi ???

ensuite :

:+1:

Enfin, en ce qui concerne votre proposition, je me garde bien de donner un avis étant donné que je ne la comprends pas (message Piwi à reformuler SVP parce que là :grat: )

Vous êtes d’accord ?

je demanderais à Pierre avant de changer ses messages…
Après, si quelqu’un est assez bête pour faire le cochon pendu sans attache avec 800m de gaz parcequ’il a lu ça sur un forum (débat qui revient régulièrement quoi) :grat: Encore une fois, j’ai pas d’avis, si ça peut faire plaisir à certain, j’y vois aucun mal

c’est fait et la réponse est clair : On modifie le tableau sur ce point en particulier et on vire l’autre tableau sur le fil du récit.

Je pense pour une raison de temps passé à la modération et effectivement de double emplois qui me semble inutile du tableau que cette décision est la meilleure.

bon ben blue a tranché le débat …
http://yelims1.free.fr/Chut/Chut06.gif
( :wink: blue )
bien sur que la présente discussion était avec l’aval de pierre …

je reste à dire que le tableau avait sa place dans le récit et dans la partie technique… mais ce n’est que mon avis :!:
et puis déontologiquement ça me dérange de modifier un message aprés qu’il ait été lu 746 fois :?

De toute manière, dans le récit, il y a le lien vers la discussion technique !

Oui Playmo et je l’ai volontairement répété ( ça fait 3 fois en tout) sincèrement ça changait pas grand chose si ce n’est que ça m’évitait entre midi et deux de modifier 2 tableau plutôt qu’un.

ben y’a un moment ou faut agr si on se retrouve face à un potentiel problème (le doublon du tableau :wink: ) :trinq:

mouai ben là, j’donnerai pas de commentaire tu vas mal le prendre :mdr:

:grat: pourquoi? aucun message n’est supprimé du forum, le message n’a pas perdu son sens, le lien vers le tableau est facile à suivre, un doublon est évité, la lisibilité du forum amelioré, les sensibilités sont préservés, le travail des modos plus facile non?
je pense que pour une fois on a une ebauche de solution pour traiter de maniere constructive ce genre d’evenement sans que ça parte en sucette. on doit pouvoir ameliorer encore le truc avec une forme de tableau plus explicite et en expliquant que ce tableau est tout sauf une liste de verité exhaustive mais plutot une base de depart pour arrivé a rassembler les meilleurs idées. il peut, et doit, etre modifié a chaque fois que necessaire pour le rendre le plus juste et complet possible grace aux idées et experiences des un et des autres. :coucou: