Salut 
avec manu et man’s, je dirai aussi que plus que la saison (même si le pic de mai est assez clairement identifié) c’est plus souvent des situations qui conduisent à l’accident. Le bilan “médical” est plus souvent affaire de chance ou pas.
Pour Olivier Perez, c’était un très grand pilote de distance (il a peut être gagné ou été très bien placé à la CFD il y a quelques temps). Il a fait un séjour de quelques années dans les Pyrénées (Luchon) et il a réalisé des performances en avance sur son temps. Il faut bien le dire (sans le juger), c’était un pilote qui s’engageait, pas forcément dans des coins pourris aérologiquement, mais aussi dans des traces perdues (où on est tout seul) à plusieurs heures de marche (en cas de posé) du premier vivant. On peut quasiment parler d’un “style” tourner vers l’efficacité.
J’ai eu la chance de faire quelques vols sur les mêmes sites que lui (le même jour quoi, après je le connaissai pas plus que ça), autant vous dire qu’au déco on ne se posait pas trop de questions.
Voilà, c’était un peu un mutant (surtout chez nous) et il a marqué le Vol libre dans le Pyrénées et laissé de très bons souvenirs dans la vallée de Luchon.
C’est une bien triste nouvelle.
[édit]
En complément un joli récit de Marc Boyer (ils étaient très potes)… J’aime bien ce récit, il traduit bien l’ambiance de l’époque et illustre bien mon souvenir d’ O. Perez ci dessus 
[/édit]
++