accident (sans gravité) pas banal à Monte Grappa

vu sur le forum DHV
dimanche dernier à Monte Grappa en Italie, seulement 3 voiles en l’air, et 2 pilotes polonais rentrent en collision, un des 2 finit son vol comme ça et a pu aller atterrir :

http://www.vololiberomontegrappa.it/images/stories/Vela_spezzata_1.jpg

:shock:
Du coup, j’arrive pas à dire si Skywalk, c’est solide ou pas comm ailes !! :mrgreen:

et le bout d’aile il continu de voler :shock: :smiley:

y’en a qui spéculent sur le fait que les perforations dans les Skywalk (les “jet-flaps”) ont pu contribuer à accélérer le phénomène

ca doit agir comme une sorte de kite !

ca doit pas etre confortable!
simpa la guelle de la voile

En tous cas, l’autre gus a bien visé : en plein milieu du logo Skywalk !!! :mdr:

Y a le recit sur paraglidingforum … avec le temoignage du gars a la voile coupee.

C est le mec en skywalk qui aurait percute une voile jaune (une nana qui enroulait).

Nouvelle technique de drague pour Eddie ? :mdr:

ca me ferais chier de couper la magic!
nan pour la drague je prefererai :trinq:

y’a pas un risque d’effet mirroir ? :grat:

:koi: :affraid:

Faut vite que je rebouche mes Jet flap moi :? :?

http://www.youtube.com/v/3ppZSS00pEQ

karma+ et aussi karma+ au pilote pour le self-control ! :pouce:

Mouais, la fille sous secours avec du beau mirroir à des moments on ne sait pas si elle s’en tire bien elle :grrr:

et karma- au fabricant de parapente !

C’est bizarre qu’il se soit déchiré comme ça, quand même, même avec une collision en vol. Oui alors elle volait en talons aiguilles ???

euh moi je dirais plutôt karma+ au fabricant de parapente pour faire une voile qui vole encore dans cet état !!!

Pour que ca vole, un parapente, c’est fait avec du tissus léger (pas vraiment fait pour encaisser des collisions)… pas du béton armé !!

alors la question est :

combien de finesse à votre avis ?? et pourcoua avoir autant de tissu si ça peut voler avec 25% de matière en moins ?? :mrgreen:

J’arrive pas à déterminer si le fabricant doit être félicité pour l’étude conceptuelle de sa voile qui vole dans cet état ou s’il doit doit être hué parce qu’elle se retrouve dans cet état à vrai dire :grat:

boh, ça vole encore…
:mrgreen:

le pov fabricant n’a rien à voir, ce n’est que du tissu, si une suspente accroche la voile elle peut très facilement la déchirer par abrasion.

moi j’aurais pas parier sur le fait que la voile reste en pression…

pareil !
Quand je vois qu’une suspente arrive presque à me couper net (par brûlure) la peau, je me dis que du tissu n’a aucune chance !
En tout cas, ça vole encore très bien vu l’état ! Joli self control du pilote en effet… Quand tu vois ce que t’as au-dessus de la tête, s’agit pas de paniquer !