Accident St Hilaire 23/06 ?

Des collègues du boulot viennent de me parler d’un accident mortel qui aurait eu lieu hier au St Eynard? Est-ce que quelqu’un a des infos?

Aucune info complémentaire, si ce n’est que je peux malheureusement confirmer cet accident…

D’après un mail reçu hier soir sur la liste Comp-A-FFVL, Roland Touchain serait décédé pendant un vol hier.
Je pense qu’il s’agit de cet accident.

J’ai entendu aux infos qu’il s’agit d’une personne d’une soixantaine d’années. L’alerte a été donnée par un parapentiste qui a vu son aile suspendue au pied des falaises à Montbonnot, mais il n’aurait pas assisté à l’accident.

Une pensée pour sa famille et ses proches…

François

J’ai aperçu Roland samedi à la compet de Chamrousse. De mémoire il avait fait une bonne manche. C’était un pilote avec beaucoup d’expérience… Quelle nouvelle bien triste !
Une pensée pour Christiane, sa famille et ses proches.

et … :cry:
J’ai également une pensée pour Christiane, sa famille et tous ses proches.

Je confirme cette triste nouvelle :frowning: il s’agit bien de Roland Touchain. Pour le moment personne ne sait ce qu’il s’est passé. Il était parti voler seul. Ca c’est passé comme l’a dit François.

AFP a écrit:
Un parapentiste de 60 ans, victime d’une chute mortelle, a été retrouvé au pied d’une falaise cet après-midi, à 1.200 mètres d’altitude au dessus de Montbonnot, sur les contreforts du massif de Chartreuse (Isère), a-t-on appris auprès des secours.

L’alerte a été donnée à 14H30 par un témoin qui a vu une voile au bas d’une paroi. Des secouristes héliportés dans la zone ont découvert le corps du parapentiste. L’identité de la victime, originaire de la région grenobloise et qui pratiquait régulièrement le vol libre, n’a pas été communiquée

Publié sur le site de la fédé:

Roland TOUCHAIN notre ami, compétiteur dans l’âme et simple compagnon de vol nous a quittés dans son vol de ce lundi 23 juin 2008.

Il a été retrouvé à Montbonnot sans vie au bas de la falaise.

Nous soutenons Christiane, autant que nous apprécions Roland, ainsi que sa famille dans la douleur de cette nouvelle tout aussi violente qu’injuste aux yeux de ceux qui le connaissaient.

Une cérémonie se tiendra samedi 28 juin à 9h45 au centre funéraire des PFI avenue du Grand Sablon à 38700 La Tronche

Pierre BRUGIEREGARDE

Président du Club St Hil’air

http://federation.ffvl.fr/node/1738

La disparition de ce vieux copain me laisse amer et sans voix. J’imagine la douleur de Christiane et de ses enfants. Nous sommes tellement impuissants dans ces circonstances… Encore un pote sur la trop longue liste des disparus en vol. Dur, dur.