Accrochage secours sur biplace

Bonjour,
J’aimerai votre avis : Dois je accrocher le système André ROSE sur les B ou les C de mon biplace Flying Planet Bee Bip ?
Merci

Le système andré rose? koi c ça encore? :grat:

sur les C

salut vautour, :coucou:

Un systeme qui permet de killer automatiquement la voile quand tu fais secours en bi … :prof:

haaaaaaaaaa…

merci aki :smiley:

sur un bi, le secour est ataché au niveau des ecarteurs (et non de tes bretelles). une petite sangle vien ce fixer entre l’elevateur de ton secour et les c (ou b) comme ça quand tu jette le secour, la tension sur l’elevateur va automatiquement tirer les c de la voile et faciliter son avalement!
apres, l’avantage de le monter sur les B ou sur les C, je ne sais pas !
a+

Ben en tout cas c’est une question à l’ordre du jour avec la nouvelles réglementation… dont on fini d’ailleurs par plus savoir si elle est maintenue ou pas… :grat:

vaste bordel cette fédé ces temps-ci…

les C,
on ne le connecte plus aux B (peu efficace)

elle est toujours maintenue mais l’application est reportée a janvier 2008!

ben qu’il y a certaines ailes qui se neutralisent mieux aux B qu’au C et vice versa …

Merci pour vos réponses,

Donc sur les C, je ferais un essai au sol avec le bi pour l’affaler.

Juste pour infos, c’est vrai que le secours est obligatoire à partir de janvier 2008 sur les bi, prix SUPAIR 790 ? :koi: , paratroc : 590 ? neuf :pouce: , le mien d’occas mais moins d’un an et jamais servi : 450 ? :jump:

Pour mettre battu contre ma voile une fois en situation réelle (grosse assymétrique + départ en autorot immédiat avec 2 tours de twist) : secours + effet mirroir + rotation de l’ensemble = mort comme si vous n’aviez pas lancé le secours !

Alors en biplace j’imagine même pas l’effort pour ramener la voile : impossible

le plus simple c’est pas de demander au fabriquant ?

Edit Playmo : remise en quote :stuck_out_tongue:

C’est sur … mais Flying Planet n’existe plus

sisisisi… sauf que maintenant ça s’appelle Aerodyne… enfin bon tant que ça existe encore…

OK merci, je vais les contacter !