Bonjour,
J’aimerai votre avis : Dois je accrocher le système André ROSE sur les B ou les C de mon biplace Flying Planet Bee Bip ?
Merci
Accrochage secours sur biplace
Le système andré rose? koi c ça encore? :grat:
sur les C
salut vautour, :coucou:
Un systeme qui permet de killer automatiquement la voile quand tu fais secours en bi … :prof:
haaaaaaaaaa…
merci aki 
sur un bi, le secour est ataché au niveau des ecarteurs (et non de tes bretelles). une petite sangle vien ce fixer entre l’elevateur de ton secour et les c (ou b) comme ça quand tu jette le secour, la tension sur l’elevateur va automatiquement tirer les c de la voile et faciliter son avalement!
apres, l’avantage de le monter sur les B ou sur les C, je ne sais pas !
a+
Ben en tout cas c’est une question à l’ordre du jour avec la nouvelles réglementation… dont on fini d’ailleurs par plus savoir si elle est maintenue ou pas… :grat:
vaste bordel cette fédé ces temps-ci…
les C,
on ne le connecte plus aux B (peu efficace)
elle est toujours maintenue mais l’application est reportée a janvier 2008!
ben qu’il y a certaines ailes qui se neutralisent mieux aux B qu’au C et vice versa …
Merci pour vos réponses,
Donc sur les C, je ferais un essai au sol avec le bi pour l’affaler.
Juste pour infos, c’est vrai que le secours est obligatoire à partir de janvier 2008 sur les bi, prix SUPAIR 790 ? :koi: , paratroc : 590 ? neuf :pouce: , le mien d’occas mais moins d’un an et jamais servi : 450 ? :jump:
Pour mettre battu contre ma voile une fois en situation réelle (grosse assymétrique + départ en autorot immédiat avec 2 tours de twist) : secours + effet mirroir + rotation de l’ensemble = mort comme si vous n’aviez pas lancé le secours !
Alors en biplace j’imagine même pas l’effort pour ramener la voile : impossible
le plus simple c’est pas de demander au fabriquant ?
Edit Playmo : remise en quote 
C’est sur … mais Flying Planet n’existe plus
sisisisi… sauf que maintenant ça s’appelle Aerodyne… enfin bon tant que ça existe encore…
OK merci, je vais les contacter !