http://www.koreus.com/video/camera-surveillance-croisiere-tempete.html
accrochez vous
joli coup de tabac! :affraid:
Héhé, manque totalement de sens marin le concepteur de l’aménagement…
Y a un truc qu’il faut que je fasse un de ces jours c’est aller à la Corogne prendre le bateau pour l’Angleterre quand y a de la grande piaule annoncée sur le golfe de Gascogne, soit disant que c’est une traversée qu’on n’oublie pas!
savez le style météo marine “BMS avis de tempête sur ouest de nord Gascogne, vent de No force 10 localement 11, mer très grosse à énorme…”
:evil: :evil: :evil: tu rigoleras moins quand tu y seras :twisted: :twisted: :twisted: , une vraic chierie le golfe de gascogne par tempete…
:affraid: :affraid: des creux de 8/10 m ,et dans ces cas là le seul bateau qu’on croise la bas…c est …l abeille flandre… impressionnant de le voir croiser en mer,avec les vagues qui passent par dessus
on me paierai que j’ y retournerai pas
ou ce retrouver bloquer en mer parce qu’au large il y a du 12 metre de creux, comme en 2002 au large de wimereux et lille… j’y etais mais deja a terre c’est violent… perso je pence que ca doit pas etre drole du tout…
Oh les gars c’est pas Verdun quand même, y a des ferry qui font ça plusieurs fois par semaine toute l’année, j’ai pas dit en pétrolier pourri sous pavillon incertain affrété par Total! ni sur une bassine de croisière comme sur la vidéo, non sur un vrai bon bateau.
Moi ça me tenterai bien, en plus c’est pas cher, 72 € l’aller simple au départ de Santander…
ben en voilier de 12 m le golfe de gascogne, c’est plutot chaud dans des creux de 8/10m au millieu du rail… :affraid: :affraid:
au milieu des rails meme a pieds c’est chaud! :sors:
en voilier de 10 ou 12 m c’est sûr! Mais sur un bon ferry avec ce qu’il faut de MW pour passer au travers ça doit le faire.
Au fait vous savez qu’il y a des croisières un peu spéciales qui consistent à faire le tour du monde à la voile mais pas dans le sens des trucs médiatiques ;-), non dans le vrai sens sérieux, la seule vraie façon de passer les caps, celle qui te donne le droit de cracher face au vent, à la mode des clippers de la ruée vers l’or: au près comme VDH!
Europe, cap Horn, Bonne Espérance et remontée.
C’est une spécialité anglaise, voiliers de 25m en alu ou acier, plutôt puissants, lourds et profonds pour faire du cap par gros temps, pas des planches à voile en plastoc fibré!
et ziva pour tirer des bords et se faire rincer la gueule pendant 3 ou 4 mois… ils sont dingues ces rostbifs!
Mais ils sont nuls ! ce n’ai pas au resto qu’il faut être à ce moment ! Mais sur le pont pardi !
A coté le space mAOUNTain, c’est petit joueur 
:shock:
j’avais loupé la vidéo ! impressionnant ce qui voyage d’un bord à l’autre !
Comme piment, ça me tenterait ce genre d’aventure !
:mdr: :mdr: :mdr:
y’a vraiment que les parapentistes pour être tentés de traverser des trucs comme ca! :mrgreen:
quand même!! je crois qu’on est assez différent du commun des mortels ROTFL
Au boulot j’ai parfois vécu du 5 à 7 m de creux, je peux vous dire qu’on fait pas les malins. On essaye de remballer aussi vite que possible le matos à l’eau (ça prend quand même un minimum de 48h, c’est pour dire qu’on prend les prévisions météo au sérieux), et on se met face aux vagues. Tout le monde tire une sale tronche affalé dans nos sièges de bureaux, le teint pâle, et quand le bateau doit faire demi-tour comme ça arrive parfois, on s’accroche aux ordis qui ne sont pas fixés sur les tables pour qu’ils ne volent pas d’un bout à l’autre de la pièce pendant que les vagues viennent sur les flancs.
Et pourtant mon bateau est très gros (100m de long, 25 de large).
Si les prévisions sont pires que ça, on fait pas les malins et on va se planquer dans un port.
Bon c’est jamais aussi grave que sur cette vidéo mais j’ai déja glissé avec ma chaise à plus de 3 mètres de mon assiette. C’est frustrant, mais heuresment dans ce genre de cas on n’a pas vraiment faim