hopla,
quelques niouzes du Plum (juste eu un coup de fil de mon revendeur).
Ca devient l’Arlésienne :?
Comme beaucoup d’autres modèles de secours (SupAir et que sais-je encore), la fabrication est faite par Sky en Tchéquie.
Nervures, qui a fait le développement du Plum en collaboration avec SupAir aussi et Alex Paux, les pousse au c… pour que la prod avance et ça coince.
Là ça en est à un point que, pour éviter de perdre encore du temps, Sky devrait les envoyer directement aux revendeurs plutôt qu’à Nervures d’abord qui les dispatcherait ensuite.
Et là y’a un os, le/les revendeur(s) appellent Nervures, Nervures appelle Sky qui dit que ça fait 2 ou 3 semaines qu’il a envoyé le matos chez les revendeurs, mais en attendant rien n’arrive… (si ça se trouve c’est des salades et ils sont à la bourre, mais bien sûr pas moyen de le vérifier)
Chez Nervures ils ont les boules aussi, parce qu’ils voudraient prêter un modèle à chaque participant du X-Alps qui commencera bientôt, ce qui ferait une petite pub sympa, et ça commence à sentir le roussi.
/flood on
Voila un bel exemple qui montre les limites des délocalisations, cout de production moindre, mais manque de réactivité et pas d’influence sur la prod, t’es complètement dépendant du fournisseur.
A l’inverse par exemple Nervures produit eux-mêmes les voiles “normales”, et le délai commande/production est plus réduit que s’il fallait d’abord appeler Petrovicski ou GinKong qui va te dire “houlala pas avant 6 mois j’ai encore d’autres commandes à honorer”.
C’est ce qu’ont bien compris certaines entreprises dans le textile ou la chaussure, j’avais déja vu un reportage là-dessus, qui se sont dit pour la production de masse impossible de s’aligner sur la Chine et autres, donc on leur laisse ça, à l’inverse on va viser des niches (souvent le haut de gamme) qu’on continue à produire nous-mêmes, comme ça on controle tout le processus de A à Z et on peut coller immédiatement à la demande et répondre en un temps record.
/flood off
Voila voila.
Bref, je devais recevoir un des exemplaires de la 1ère fournée de livraison qui devait avoir lieu en mai, une 2ème fournée devait arriver en aout, et là on entame juillet.
Dommage ce genre de contretemps, de quoi faire une pub négative dès le départ, qui n’a rien à voir avec le produit lui-même, mais ça la fout mal.
A+