:ppte:
Bon j’ai déja 20% sur la mienne, si on arrive à 3 voiles chez Sky, je dois pouvoir tirer un 33%
Ca dit à qui ???
:ppte:
Bon j’ai déja 20% sur la mienne, si on arrive à 3 voiles chez Sky, je dois pouvoir tirer un 33%
Ca dit à qui ???
ca te la fait a combien??
2800 € à peu près, à peu près car je passe par un pote en Suisse, donc faut convertir en fonction du cours du franc Suisse…
Mais à 15€ près c’est ça .
:coucou:
c est ou car je vis en suisse et cet brontes est attirante, petite surface qu’on peut charger a mort 22m² pour 95 kg.
pas trop allongé comme une golden mais qui doit être plus performante.
j attend janvier pour changer le temps de faire des éconnomie.
voilas l’aspen a essayé encore, je voudrai revolé l artik pour me faire une idée.
la brontes j+e vais ten+ter de pou+voir l’essayé rapidement pour me faire une idée :ppte:
J’ai très aimé l’Aspen 2 aussi… entre les deux mon coeur balance :jump:
Mais j’ai quand meme un faible pour les sky 
Par contre, j’ai entendu dire hier que l’Aspen 3 sortait bientôt et qu’il y allait avoir des affaires à faire sur la 2 :init:
perso la marque je m’en fout un peut je veux une voile ou je suis bien dessous :mrgreen: .
ma sigma par exemple c est du bonheur, même si au début j’ai eu du mal avec :dent: .
mais a pris un sacré coup de vieux, et en plus, suis surchargé.
pour ça que la sky me tente comme l’aspen (une fait moins de 23 mètre carré pour 5.35 d’allongement et ça j aime)
l’aspen plus grande et plus allongé et doit être plus chaude que ma sigma ou la brontes.
je suis tenté par l’acro (j’essaye de débuter et pas facile) et le cross j aime aussi donc voilas,
la brontes me semble être la voile la plus adapté.
donc je vais voir pour l’essayé très rapidement (rêve de voler sous du neuf) .
si tu l’as essayé dit moi tes 1ere impression. 
J’ai bcp aimé les eux, mais la brontes est un vrai jouet, au sol comme en l’air… tu as l’impression de pouvoir en faire ce que tu veux, et au millimètre.
Mais comme toi, j’envisage cela en janvier/février si t’es en Suisse, la brontes je l’acheterai chez samuel Vernier, école de parapente d’Evolène en Valais. C’est un mec hyper sympa et très compétent, et de très bonb conseil.
ok, en plus si tu peut avoir des prix c est a méditer.
:shock: t’arrives pas à avoir une sky à 2800€ en France ???
2800€ si j’en prend une, c’est pour ça que si on en prend voir plus, ce sera au moins 33%… et la c’est plus rare en France ! Mainteant si t’as une adresse, file !
j attend d’avoir la brontes 2 a l’essai
je voudrais savoir si elle passe la sat
Affirmatif ! Ca le fait, aussi bien qu’avec l’Atis ! 
j’ai pas d’adresse, mais 2800€ pour une dhv2 neuve, ca me parait pas un super cadeau…
sur le mag vol libre elle est a 3250 euro, y a quelques moi en arrière.
merci casta donc c est une voile polivalente.
je la reçois demain a l’essay :ppte: :init:
3250 dans vol libre, ca c’est le prix public ; en pratique, on a toujours une remise à l’achat, qui reduit pas mal la facture finale…
j ai toujours eu des voiles d’occas, dondc la c est nouveaux, daonc je verrai a combien il me la fera.
Il se son planté dans la taille il m’ont filé la S de 20m²
bon je vais l’essayer voir ce qu elle donne en vol
Hé, Tanga, tu voulais pas faire de l’acro!!!.. Eh ben te voilà servi, avec une 20m2 tu vas pouvoir envoyer grave??? 
De la SAT? de la vrille? ou juste des mouvements pendulaires? 
OK je… :sors:
A+
Jorge
a demain a metabief, Jorge ca devrai le faire.
je vais déjà pouvoir prendre connaissance de la voile. tu viens ou pas
Et bien bon essai Tanga.
T’as raison Man’s, ellea baissé au catalogue. Bref j’ai 20% ce uqi donne 3250 - 20% = 2600 Tarif qu’on obtient partout ! C’est pour ça que si on en prend au moins deux, ca sera un peu mieux !
Et ouis il y a encore quelques semaines, avec le change, on y gagnait encore. C’est peut être plus le cas aujhourd’hui avec l’€ qu’a baissé ! A voir :vrac: