Achat GPS

Voila je cherche un GPS, et oui pour la compèt ca peut toujours aider :tomate:

J’ai déjà repérer celui là qui a l’air simple: http://www.la-rose-des-vents.fr/fiche-gps.php?gps=Geko-301&marque=Garmin
Je l’ai trouvé en occas à 130 zoros

Et vous? vous voler avec quoi?

:affraid: 130? ? A ce prix, là, en cherchant un peu, tu peux le trouver neuf !
Celà dit, si c’est pour la compet’, oublie-le !
En effet, il ne gère pas suffisament bien les balises.
Il vaut mieux, selon ton budget, t’orienter vers les gammes eTrex Vista C/Legend C, ou GPSMAP 60 et 76.

Ceux-là gèrent les balises comme il faut (avec le cylindre et tout), et sont en principe admis en compète (reconnus par Cargol et GPS Dump). Perso, j’ai un Legend C, que je vais tester en compet cette année.
J’avais fait une étude approfondie que j’avais posté sur EP avant mon achat, faudrait que je la retrouve à l’occase…

Autre intéret de toute cette gamme, ils ont une cartographie intégrée, et ca, ca peut être cool en cross pour la récup !

Sinon, Garmin vient de sortir la famille des “x” (ex : Vista Cx), qui n’apportent pas grand chose sinon une carte miniSD pour mettre la mémoire, ce qui te permet de trouver la génération précédente à prix très intéressant (en passant par eBay, tu trouves de Legend C à bien moins de 200?).

Oki merci beaucoup Man’s karma+

Je vais essayer de trouver d’occas dans la gamme des Garmin eTrex. Si par hasard tu tombe sur un par hasard fait moi signe. :ange:

Sur ce bonne nuit :clown:

Le post d’EP en question (lis-le bien, plein d’infos intéressantes pour choisir un GPS, en particulier, un lien vers un super doc de nos voisins belges) : http://www.experience-parapente.com/forum-344/read.php?f=1&i=12260&t=11293

Je conseil le mlr pour la compète…
après certains déboirs, je vous assure que les compétitions de parapente sont faites pour ce GPS.
malheureusement ils le font plus, mais on trouve encore des SP24 normaux, logiquement on doit pouvoir patcher ces GPS, à confirmer…
:pouce:

Sinon j’ai trouvé celui là sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/GPS-Garmin-eTrex-Vista-Cx-NEUF-GARANTIE-carte-64MO_W0QQitemZ200072599402QQihZ010QQcategoryZ76078QQrdZ1QQcmdZViewItem

Apparament annonce sérieuse… :sos:

C’est comme ca que j’ai acheté le mien, aux US via eBay, et j’ai pas eu de soucis à part le CD (cf plus bas).
Inconvénient : t’as pas la carto Europe, mais en général, ils te l’envoient sur un CD (le mien marchait pas :grrr: )

Hum, la carto Europe elle sert a quoi exactement? :sos:

Si c’est que pour voir les routes et pour le navigation routière, au pire c’est pas trop un problème si je l’ai pas. :roll:

Par contre est-ce que ca marche quand même tout le reste? Pour le parapente quoi?

Facilité de remise da carto europe si besoin est? avec mini carte SD 64 MO?

Juste un petit coucou pour attirer votre attention sur le fait que les garmin avec carte mémoire voient leur autonomie prendre une sévère claque à cause de ce charmant petit accessoire. Un détail non négligeable pour nos cross de 8h00… (environ! :mrgreen: )

Salut :stuck_out_tongue:

Est ce qu’il y a des compétiteurs parapentistes qui utilisent les GPS Magélan (meridian gold ou Explorist) et si oui, Ils en pensent quoi ?

Dans les différends magazines, on a voit jamais ?

Eric

d’apres ce que j’ai vu, les magelanne sont pas compatible avec la compet !
apres, l’avantage des nouvelles generation de garmin, c’est que tu peux avoir la carto ign (via le logiciel ign topo )
perso je trouve ça pas mal d’avoir l’ign sur l’ecran , ppar contre effectivement, en conso de pile c’est peut etre pas top !
a+

je ne peux que confirmer :twisted:

et ça tombe bien … je vends mon MLR signé [i]piwaille[/i] pour la modique somme de n’importe quel vario-GPS ultra moderne qui ferait du mac ready et un peu de carto routière :wink: (et aussi qui bipp quand on s’approche des radars)

Hum, tu le vend ou tu fait un échange? Car qi tu le vend et qu’il est en bon état ca m’intéresserait :dent:

Julien :mdr:

et si elle est blonde à forte poitrine aussi ??? ROTFL

:grat: :grat:

:affraid: Blue! Peut pas t’empêcher de flooder! :floodstop:

:mrgreen: ROTFL

au choix … mais si je le vend c’est pour le prix du machin que je viens de décrire (que je ne sais même pas lequel ça peut être).

Bon … vu que j’ai les doc de digifly, si j’abandonne l’option qui bippe quand le radar arrive (enfin faudra que je l’exporte dans un pda quelconque … que j’ai pas) ça doit correspondre au leonardo pro à 795? prix public

et j’avoue … j’aurais du mal à te vendre mon machin (fut il le 24XC tant recherché) à ce prix là :oops:
menfin je ne sais pas quel est le prix de ce joujou-collector.

Sur ce point là je pense que tu as raison :mdr:
Pour un MLR d’accas je mettrait dans les 170/220 euros en gros :roll:

EDIT: Vous penser quoi de celui la, il est marquer pour randonnées, mais ca le fait en parapente? C’est le VL?
C’est par là

:coucou:
Après maintes recherches pour trouver THE GPS je me suis enfin arreté sur un modèle :jump:
Bon je me suis décider pour celui là:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=005&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=150084656355&rd=1&rd=1

Ca va bien le faire? la carto Europe est fournie avec :bravo:

perso j’ai l’une de ces antiquité recherché (le MLR SP24XC) avec écran fendu (mais on y voit trés bien).

ET ben je le garde et je ne le vend pas car au niveau autonomie il quant même pas mal. De plus il te dit la finesse pour aller à la prochaine balise, et bascule seul sur la suivante, ce qui est suffisant pour moi.

Bon ben voila!

Reçu le GPS en 2 jours venant des USA :dent: :dent:

Avec toute la carto qui va bien de l’Europe :jump: qui marche contrairement a toi Man’s! :clown:
En 3 CD tout de même :tomate:

Livré également avec une micro carte sd de 64Mo dans laquel j’ai déjà transféré la façade Est de la France pour seulement 19Mo :twisted: Je suis pas sectaire, j’y ai mis ttes les Alpes aussi :mrgreen:

Voila pour l’instant c’est cool mais…

Comment le fixer au cockpit? Vous avez des idées? Scratch je m’en doute (ou autre?) mais pas livré avec… :bang: