Achat groupé Ozone (Mantra M4 et autres)

Bonjour;

Vous avez sûrement entendu parler de l’Ozone Mantra M4 qui est sur le point de sortir en EN D, basée sur la Mantra R10 qu’on ne présente plus avec ses résultats incroyables en compétition cette année.

La série des Mantra a toujours été considérée comme “l’aile de compétition du bon père de famille”, c’est à dire un excellent compromis entre performances haut de gamme et sécurité au top.

Concernant les performances, si l’on en croit Ozone, cette aile aurait pratiquement un point de finesse en plus que l’aile plus performante de cette catégorie (qui n’est autre que la Mantra M3 !), soit autour de 10, voire 11 en cocon profilé.
Vous pouvez voir les infos Ozone ici (en anglais pour l’instant) : http://www.flyozone.com/paragliders/en/products/gliders/mantra-m4/info/

Concernant la sécurité, vous trouverez le rapport de test (en français) pour la taille ML ici : http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_flight/French/2011/2011-02-03_mantra-m4_ml_fr.pdf
Vous constaterez qu’en haut de fourchette, elle n’a que deux D : en décro aux B (méthode peu recommandée) et en asymétrique à 75% accéléré (si vous n’appuyez pas comme un goret près du relief, ça devrait le faire)
Bien sûr, cela reste une aile qui s’adresse aux pilotes expérimentés volant au moins 100h par an !

Je suis en train de monter un achat groupé, et je démarche les revendeurs de la région Rhône Alpes. En effet, vu l’engouement pour cette aile et son prix (4000€ prix public), le seul moyen d’obtenir un prix abordable est de se regrouper pour obtenir une remise significative. Evidemment, plus nous serons nombreux, plus ce sera intéressant.
Par ailleurs, si vous êtes intéressés par d’autres modèles Ozone (Buzzz3, Géo3, Delta, R10/R11, etc), il doit être possible de s’inclure dans cette commande groupée.

Cet achat groupé concerne donc essentiellement les Mantra4, pour lesquelles il y a deux difficultés : la disponibilité des tailles et les délais de livraison.
Seules les tailles ML sont en production aujourd’hui , les autres on ne sait pas encore quand elles le seront, probablement pas avant début Mai.
D’après les revendeurs contactés, si vous attendez les ailes de démo en ML puis commandez, vous n’aurez pas votre aile avant Juin.
Il y a une bonne chance de les avoir courant Avril si on commande les ML dans les jours qui viennent, mais cela implique donc de ne pas les essayer

J’aurai donc besoin de savoir ceux qui sont prêt à passer commande très rapidement pour l’avoir au plus vite en me répondant par des options suivantes :

1 - Je suis intéressé(e) et prêt(e) à la commander sans l’essayer en taille ML si cela me permet de l’avoir dans les meilleurs délais et au meilleur prix
2 - Je suis intéressé(e) et prêt(e) à la commander sans l’essayer en taille autre que ML si cela me permet de l’avoir au meilleur prix
3 - Je suis intéressé(e) mais souhaite faire un essai avant avant de m’engager. Je comprends que cela peut entraîner des longs délais de livraison.
4 - Je suis intéressé par un autre aile de la gamme Ozone

Ces informations me permettront de pouvoir négocier au mieux les prix et les délais avec les revendeurs
Ils attendent que je leur indique combien de personnes sont intéressées avant de fixer leur remise.
Une fois que tout le monde m’aura répondu, on pourra connaitre les remises exactes.

Merci donc de me répondre (sur ce fil, par MP ou sur mon mail en direct si ma boite du forum est pleine ;)) d’ici Vendredi.

En attendant, Plus d’info sur la M4 sur les forums :

Bons vols,

Man’s

Suite à certains retours, Je précise que je ne cherche surtout pas à pousser qui que ce soit à prendre une aile sans l’avoir essayée. A chacun de prendre ses responsabilités !

J’espère que les pilotes qui achètent ce type d’ailes sont suffisamment responsables pour savoir ce qu’ils font :soleil:
Mais t’as bien fait de le préciser.

les copain qui vol ce type d’aile sont suffisamment expérimenter pour acheter une aile sans essayer.
je donnerais le lien a un pote qui ce tâte pour changer d’aile.

Ca c’est une question de ressenti très personnelle tu peux être très expérimenté et ne pas aimer le comportement d’une aile donc si tu l’achètes sans essayer…et bien tu la revends :slight_smile:

C’est pas un soucis, on est déjà 3 pour un achat groupé de M4 d’occasions :wink:

+1 pour la m4 d occasion

Mais ici c’est le fil pour les M4 neuves, merci. :wink:

14 pages sur la M4 avec tout le monde qui s’emballe, et personne pour acheter !!!
Je compte sur cet achat moi pour avoir une occase à 1500€ la saison prochaine hein ! :wink:

T inquiet en mp ça gère et les contacts son pris pour un volume sympa. Top secret

1 point de plus que la M3 qui est la plus perfo de sa catégorie … désolé Man’s, mais a t’on le droit de penser le contraire !!!

Bon père de famille … effectivement … mais des pères de famille très peu présent auprès de leurs enfants !!! car il volent tous les 2 jours pour ne pas faire de l’huile …

Mais c’est juste pour relancer l’achat groupé !!!

Tout à fait ! Pour l’instant, rien ne le prouve (ni le contraire d’ailleurs), c’est bien pour ça que tu n’auras pas manqué de remarquer que j’ai commencé ma phrase par
“si l’on en croit Ozone”. :wink:

En fait ils sont malins chez Zozone, il est fort possible que la M3 était la plus perf de la caté…quand elle est sortie y a 2 ans, depuis la concurrence a réagi!
Mais ça ils n’en parlent pas…
:wink:

Je voulais aller sur le site de Thermik pour vérifier les dates de leur mesures, mais il semble qu’ils demandent un mot de passe maintenant !?
http://www.thermik.at/tests/gleitzahlen.html

Heureusement, notre ami Google a tout mis dans son cache :wink: :
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:TFjMw4WhH_wJ:www.thermik.at/tests/gleitzahlen.html+http://www.thermik.at/tests/gleitzahlen.html&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr

Et on voit que d’après Thermik, la M3 et la Delta sont plus que dans le coup.
Piment, la question est donc plutot de savoir si Ozone graisse la patte ou non à Thermik ! :wink:

http://www.thermik.at/downloads/gleitzahlen.html
c’est ça que tu cherchais ?

Oui, merci !

et y’a pas un classement identique des différentes sellettes, des différents tshirt/speedarms (et des aérodynaslips), etc ? Si ça se trouve, si je beurre ma sellette, je gagnerais une 10aine de place dans le classement.

Essaie la vaseline il parait que ça permet de mieux pénétrer :bravo:

Je suis acheteur d’une Xs ou S . Ma mantra 2 est complètement usée. J’ai changé mon suspentage l’an dernier mais ici c’est le tissus aux"b" qui se déchire. Par ailleurs, je suis fort mécontent que les “b” soit mit de coté, car pour moi c est un grand outil pr sortir du nuage.

Bonjour,
ok Valentin, j’ai noté. Je te recontacte par mail.

Pour info pour tout le monde,l’achat groupé est clos.
J’enverrai un e-mail avec la proposition retenue aux participants.

Merci