achat groupé rogalo avec stage d'ouverture ?

salut
je serais interessé par un achat groupé d’un rogallo incluant un stage d’ouverture en groupe (sinon je ne pense pas passer le pas sans stage et pliage)
combien seraient interessés par cette demarche et qui aurait des contacts chez les fabricant , revendeurs ou ecoles pour negocier ca ?
l’idee serait de faire secour au dessus d’annecy et de ne pas finir a la flotte :pouce: au moins une fois voir deux
avec le cours de pliage en binome qui va bien
ca doit pouvoir se faire sur une journée un saut et un pliage puis un autre saut pour ceux qui sont pas allé a l’eau et on se demerde pour le pliage suivant pour liberer l’encadrement pas trop tard
un petit film de tout ca (ouverture et pliage ) et hop :vrac:
:forum:

euh … pourquoi tu penses pas passer le pas ? Tu as fais un stage tout de suite pour une coupole ?

Sinon y a plusieurs marques qui font des rogallos … vonblon, sky, etc …

Je suis potentiellement interesse pas le parachute mais bcp moins par le stage. Je prefere faire un SIV et l ouvrir pendant ce genre de stage. En plus le parachute est deja tres cher, alors en plus le stage.

j’ai déjà fait trois jours de siv et sans ouverture de secours coupole parce que pas envie de me mouiller en octobre pour la première fois et le deuxième stage s’est un peu fini brutalement la dernière fois.
j’aurais besoin de l’ouvrir une fois pour me sentir a l’aise et tant qu’a faire avec un rogallo
et puis il reste le problème du pliage un peu spécifique a apprendre
je pense que si on en achète une huitaine pour remplir un camion, le stage devais être facilement offert si on ne négocie pas trop le prix du parachute
et encore une journée de ce type avec une seule rotation et séchage pliage ça devrais pas couter un bras (80 euro environ par tete de pipe non ? ) donc il reste un peu de marge de négociation
en plus ça fera de la pub a la marque choisie ce genre de journée !
après faut faire jouer la concurrence et demander conseil auprès de ceux qui utilisent un rogallo .
voila
sans ça je me sentirais pas a l’aise avec ça pour l’ouverture et je me sentirais con de devoir courir après un plieur pour l’aérer et le plier deux fois par an (ça augmenterais vite le prix du truc ça !)

mouais … pas top convaincu.

Mais je suis qd meme potentiellement interesse. On va voir si on est nombreux …

En tout cas, c est une bien bonne idee :pouce:

de toute façon pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête a faire une journée de stage on peu faire deux groupes
ceux qui veulent apprendre a le larguer et le plier et ceux qui veulent surtout un prix et qui se débrouilleront de leur coté après
rien d’obligatoire
c’est le vol libre
a+

tenez, un chtit récap des Rogallos disponibles :wink:
les surlignés en jaune sont à mon avis les plus intéressants.

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

merci c’est cool ca karma+
et le scorpio c’est le high aventure ? :grat:
pourquoi tu choisi les trois en jaunes ? :sos:
a vos clavier les rogallo man’s :sos:

oui celui vendu par Scorpio c’est le Beamer.

ben à mon avis ces 3 là sont les plus intéressants parce qu’ils ils offrent le meilleur taux de chute tout en ayant le PTV max le plus élevé, et en plus il sont parmi les moins lourds (sauf l’Apco).
et selon les différents échos entendus ici ou là, il y a peu de différences en termes de temps d’ouverture et stabilité (tous très rapides et stables)

leur inconvénient, c’est bien connu, (sauf l’Apco) : le prix… :?

le Beamer peut être pas mal pour les petits PTV, et en plus il est pas cher (mais difficile d’avoir une remise…), mais il est un peu lourd.

ouaip je te suis
j’attend de voir si l’on est vraiment nombreux dans ce projet et il faudra en discuter avec les interessés
merci Vim
:dodo:

:roll: :grat:

?

J ai trouve un post de 2007 sur un rogallo-like de chez MacPara. Vous auriez plus d infos ?

Mac Para (Anex-Cirus) / ZX4 Delta

Sinon le pliage a pas trop l air sorcier. Tu le plies toi meme, frigo ?

oui je suis bien brancher pour un rogalo , faut voir les tarifs , mais pour moi c’est dans quelques mois … mais je surveille le post :wink:

ben tu sais le temps de trouver les tarifs, demander des devis pour plusieurs pieces, etc …

Ca va pas de faire tout de suite.

exact et justement pour faire avancer le truc vous avez des listes de club a spamer ?
ca permettra de recruter du monde !

[quote=""]

[quote=""]
oh, les bougres… y lisent même pas les messages ! :mdr:

pour les prix publics, ils suffit de regarder le tableau que j’ai mis un juste peu plus haut :wink:

message reçu ,

Vim les prix publics je les connais. J espere bien que de faire une commande groupee va faire baisser.

Ouaip … en suivant scrupuleusement le livret d’Apco … néanmoins après un premier pliage, en plus du test toujours répété de l’extraction, je l’ai aussi jeté au sol dans la brise pour voir si c’était OK, histoire d’être zen avec mon pliage :mrgreen:

Clairement c’est plus long qu’un simple coupole. Tu peux facilement t’emmêler les pinceaux si tu le fais seul j’imagine, mais à deux ça se fait. (J’imagine qu’au fur et à mesure j’irais plus vite)

Perso j’ai pris l’Apco pour son prix et son taux de chute qui rivalise avec l’étalon (Vonblon) … Et les 700g de plus c’est du bonus pour l’acro :mrgreen:

Salut,
:+1:
Je serais aussi intéressé pour l’achat groupé.
Nico