Oui effectivement ça serait pas mal… À mon avis, le mieux pour aider à la confiance et éviter les surprise c’est de négocier un tarif port compris au niveau du fournisseur (de faire jouer la concurrence si possible), et de trouver un accord avec le fournisseur pour que l’achat se fasse en direct entre le client et le fournisseur (c’est à dire sans passer par un intermédiaire qui achète tout et qui redispatche après), ça évite les problèmes de livraison, les mauvais payeurs, les arnaqueurs et les problèmes de garantie. Pour rassurer le fournisseur sur les ventes qu’il devrait faire, une façon pourrait être de regrouper les noms, adresse et email de tous les clients et de les donner au fournisseur pour lui indiquer quels sont les clients potentiels et lui se débrouille avec son tarif et la gestion des ventes, puisque c’est son boulot il fera ça bien mieux qu’un intermédiaire.
T’en dis quoi Mickaël? Vous aviez prévu une organisation de ce type? Sinon c’est quoi le club de ton copain? Vous avez quels tarifs en vue? Quel fournisseur? (si tu veux pas mettre ça sur le forum, fais moi un MP).
Pour ma part, si l’organisation se fait dans le genre de ce que j’ai écris au dessus et que le tarif est intéressant, j’en suis pour un GPS.