Achat groupé vario Flymaster GPS

Bonjour,

En cherchant des infos sur le vario Flymaster GPS j’ai vu que plusieurs clubs ont proposé par le passé des achats groupé de varios Flymaster.
Savez vous si actuellement il y’a un club ou une structure qui propose ce type d’achat?

Merci d’avance
Hugo

Les infos que tu as trouvé sur les achats groupés précédents permettaient d’avoir quoi comme tarif?

J’ai vu 334 euros pour le GPS, frais de port compris.

Pas mal… Et il fallait être combien pour arriver à ce tarif là?

http://envolsudisere.forumactif.org/t247-achat-groupe-flymaster-gps-nav

Mais je ne sais pas s’il faut contacter directement le fabriquant ou un revendeur

Ben visiblement c’est passé par un revendeur là…

Y aurait-il encore du monde intéressé pour une commande groupée pour le Flymaster Nav?

Nav non, vu que je ne fais pas de compet, plutôt un GPS moi…

Ben je pense qu’on peut faire une commande groupé de Flymaster et chacun peut choisir entre Nav, GPS ou Vario

Moi ça sera un Nav

Moi ça sera un GPS.

Suis pas certain que ce post aille au bout, car ça n’a pas l’air de motiver grand monde…

Je confirme, pas assez de monde motivé.
Je vais passer par un magasin classique et je ne m’occupe pas de la commande groupée.

A+

Je veux bien m’occuper d’une commande groupée…en partant du principe qu’il y ait du monde intéressé… Mais ça ne semble pas courir les rues…

Un p’tit :init: , avant que je me décide à aller en magasin?

Si on peut l’avoir avant début juin je suis partant mais j’en doute…

Je lance un nouveau sujet

Bonjour

Le club d’un copain est justement en train de faire une commande groupée (on est déjà à 7 en commande). Y a peut-être moyen de grouper les 2 initiatives !

Mickaël

Mike, as tu une idée de la date de livraison?
Si c’est avant mon séjour, je veux bien participer.

Merci de ta réponse

Oui effectivement ça serait pas mal… À mon avis, le mieux pour aider à la confiance et éviter les surprise c’est de négocier un tarif port compris au niveau du fournisseur (de faire jouer la concurrence si possible), et de trouver un accord avec le fournisseur pour que l’achat se fasse en direct entre le client et le fournisseur (c’est à dire sans passer par un intermédiaire qui achète tout et qui redispatche après), ça évite les problèmes de livraison, les mauvais payeurs, les arnaqueurs et les problèmes de garantie. Pour rassurer le fournisseur sur les ventes qu’il devrait faire, une façon pourrait être de regrouper les noms, adresse et email de tous les clients et de les donner au fournisseur pour lui indiquer quels sont les clients potentiels et lui se débrouille avec son tarif et la gestion des ventes, puisque c’est son boulot il fera ça bien mieux qu’un intermédiaire.

T’en dis quoi Mickaël? Vous aviez prévu une organisation de ce type? Sinon c’est quoi le club de ton copain? Vous avez quels tarifs en vue? Quel fournisseur? (si tu veux pas mettre ça sur le forum, fais moi un MP).

Pour ma part, si l’organisation se fait dans le genre de ce que j’ai écris au dessus et que le tarif est intéressant, j’en suis pour un GPS.