Bonjour à tous,
Je vous lis en sous-marin depuis des mois, et voici l’heure de mon premier message 
je me présente rapidement : j’ai mon brevet initial et une quarantaine de vols au compteur, tous effectués en école (en stage semaine ou à la journée), dans les Pyrénées, le Verdon, le Vercos, les Vosges, à la Dune du Pyla. J’habite en région parisienne et j’ai décidé de voler plus, d’où mon inscription dans un club et la nécessité de m’équiper, avec pour idée de faire beaucoup de gonflage ici en attendant de pouvoir voler plus.
Sans avoir essayé des dizaines d’ailes et sans forcément être capable de faire finement la différence entre toutes avec mon petit niveau, j’avais bien accroché avec la Koyot (2) l’été dernier. C’est donc “naturellement” que j’ai plutôt regardé de ce côté, aidée par une offre assez large.
Aujourd’hui, j’ai restreint mon choix entre :
- Une Koyot 2 vendue par mon club (ancienne aile d’école). Elle date de 2013 et a une centaine de vols. Mon club me la propose (révisée bien sûr) à 1000€, avec la possibilité de faire un pack incluant secours + sellette (je ne connais pas encore le modèle, mais j’imagine une “classique” d’école) à 1750€
- Une Koyot 3 sortie d’école (via RidAir), de 2016 avec une saison au compteur, en pack avec sellette Sup’Air Access Airbag et secours à 2750€
Un bel écart de prix entre les deux donc. J’aimerais vos retours, aussi bien en termes de matériel (j’imagine que les 2 sont exactement adaptées à mon niveau de débutante), mais également en termes d’avenir (combien de temps je peux garder une aile de 2013, j’imagine qu’elle sera difficilement vendable dans disons 2-3 ans alors que la Koyot 3 devrait l’être plus facilement…). Bref, je suis un peu perdue entre acheter un modèle plus ancien (mais qui me suffira largement) ou un modèle plus récent (que je pourrais revendre plus facilement d’ici quelques années si je veux changer de modèle, si je me dis que finalement le parapente ce n’est pas pour moi, etc…).
Carotte
si tu viens voler au Poupet