j’ai eu les mêmes interrogations que toi.
je fais part de mes conclusions :
je suis parti au final sur une sellette supair profeel (2000 - 2ième main) avec secours ripair (2002 - facture - 1ere main) et casque pour 246€ livré (acheté sur ebay) et une nk1 de mai 2007, 40h de vol environ pour 1605 euros révisée, livrée.
après de longues hésitations et des questions sur le rapport qualité prix des dhv1 et dhv1-2 “faciles” (plutôt mauvais (pas la qualité, mais le rapport qualité/prix) car il y a plus de demande que d’offre et on trouve du coup des choses relativement vieilles mais chères si elles n’ont pas beaucoup d’heures de vol, ou alors pas chères si elles sont presque en fin de vie), je suis parti sur un budget un peu plus élevé, mais du matos que je compte garder plus longtemps en tout cas pour la voile.
pour la hook (que je voulais prendre, mais au final je suis revenu sur la nk1 plus polyvalente et qui peut amener aussi loin que la hook avant une transition vers l’artik)) tu en as ici :
Hook XS 60-80 2007 1-2 1 790 €
Hook S 75-95 2007 1-2 1 790 €
voiles de démo en vente au grand planfait (http://www.parapente-annecy.com) liste des voiles d’occasion.
je les ai trouvé sympa. c’est chez eux que j’ai pris ma NK1.
je reçois ma NK1-M en fin de semaine. content 
en résumé : dans la tranche des 500/1000 €. dans la tranche des 1200/1600 € c’est plus intéressant. (j’ai “em…é” le forum pendant plus de 2 mois avec mes questions).
donc si tu peux augmenter un peu ton budget tu va avoir des trucs vraiment intéressant, jeunes, avec peu d’heures de vol et de l’ordre de 40 à 50% de décote par rapport au neuf. ensuite la décote n’est plus si importante que çà à partir du moment ou la voile est révisée et vole…