Aconcagua speed flying

http://fr.youtube.com/v/B-mmG1L74Yw
Fou, fou furieux, crazy, bargot ect… Bref magnifique !
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0017.gif

ouais c est fou mais moins que de monter par la face sud.

C est tres chouette mais je prefere l alpinisme extreme.

Ouais il monte par ces propres moyens déjà le coco et puis il doit garder du jus pour la descente donc on ne va pas trop lui jeter la pierre si il ne se tape pas la montée la plus engagée quand même, ce n’est pas non plus son délire…la descente par contre comme les précédentes depuis d’autres sommets, ça va presque trop vite avec surement sa 8 m2, ça ne lui laisse pas beaucoup l’opportunité de jouer avec le terrain.
Bravo pour l’exploit et les images…sans hélico.

haaaa joli joli, ne boudons pas notre plaisir

Quelqu’un m’a dit : 11 jours de montée moins de 5 minutes de descente… A vérifier mais ça fait pas un gros ratio…

Houla j ai pas dit que c etait pas bien mais je pense que c est bien plus fou et bien plus engage de monter la face sud que de la descendre en speed.

En tout cas ca evite de se peter les genous a la descente :mrgreen:

Houla on n’a pas dit que tu avais dit que c’était pas bien, on a juste pris note du fait que tu préfères le champagne aux autres mousseux :stuck_out_tongue: :wink:

ça doit etre avec l’approche car par la ou il est monté, il n’y en a pas pour 11j !!!
a+

oui ça doit être avec l’approche, j’en connais qui y étaient il y a heu, 15 ans environ mais je ne sais plus exactement.
Parait que la fréquentation de l’Aconcagua a bien augmenté ces dernières années, entre autres parce que pour un summiter ça revient moins cher qu’en Himalaya (permis, etc…)

Epoustouflant !!! :bravo:
Puisqu’on est dans les critiques, je trouve dommage qu’il ne fasse pas plus de ski et avec du soleil ca aurait été magnifique !!! :soleil:
Je trouve bizarre qu’il n’aille pas jusqu’en bas ?? Il finit en ski ?
Mais loin de moi l’idée de dénigrer l’exploit je me suis régalée devant cette vidéo :pouce:

Comme d’hab, François Bon et sa bande nous envoient des vidéos géniales, j’ai encore des frissons quand je pense à la vidéo embarquée de l’Eiger… :affraid:

:bravo: les gas, continuez d’envoyer comme ça !!

:grat: c’est dommage qu’il n’y ai pas un peu plus d’images de la monté (et ce dans les deux films) car filmer comme ça on aurai presque l’impression qu’il peut faire ça tous les weekends!
En fait je dit ça mais c’est parce que ça rallongerai un peu les vidéos!! ROTFL
j’en veu plusssssssss :twisted: c’est trop cour !!! :canape:
:dent: :bravo: :dent: :bang: :pouce:

ouais pas mal… ahah non super, et pour moi qui ai peur du speedriding, super impressionnant! :pouce: :koi:

en fait il improvise sa course au fur et à mesure? et tous les gros rochers là comment il fait pour les éviter??! :smiley:

oui comment fait-il? y’as qqn qui sait?! :coucou: :grat:

comment il fait quoi ?
et jusqu’en bas de quoi ? de la face ? du massif ?

On sait que la finesse d’une voile de speed-riding est grosso-merdo de 5.
Sur les images où il est à ski il y a moins de pente, la finesse du terrain a l’air supérieure.

Quand il est descendu le long de l’Eiger avec Antoine Montant ils ne sont pas allés jusqu’à Grindelwald non plus, voir les courbes de niveau sur la carte ici : http://minilien.fr/a0jbr4

Si ca fait 11j qu’il monte, avec en plus du matos d’alpi normal, ses skis et son aile, meme si il lui reste 500m de déniv à perdre à patte, ca n’doit pas trop etre un drame. Peu etre que selon par ou il descend, il passe ou pas en finesse, et il doit bien s’arreter un jour ou l’autre (un peu pret, voir sur les rocher d’ailleur, qui a dis qu’il ne se casserai pas les genoux ?? :mdr: )

En tout cas chapeau, ca envoye du gros, et perso j’ai hate de pouvoir tester ces p’tites ailes (enfin, un poil plus grand, histoire de pouvoir décoller à pied, a sommet d’une grande voie d’escalade par exemple, où j’aurai laissé les skis au camion…)

Seules interogation, le gars qui film son déco, il redescend comment ? Pareil ?

non non c’est le cameraman officiel de l aconcagua, il est basé la haut et reste au somet :mrgreen: :sors:

Robin tu peux en parler avec Jef, il devait le faire aussi en speed cette année. Les sponsors n’ont pas tenu leurs promesses et du coup c’est tombé à l’eau :?

Yes, une p’tite journée d’initiation speed flying sur l’Aconcagua, ca peu m’brancher pas mal !!

:shock: hallucinant

merci pour le lien

a qd la face sud du lhotse …