Advance Alpha6 fin 2015.

Ils auraient pu mettre le flyer complet… J’ai donné plus d’infos que ce qu’ils disent eux même sur leur site… :stuck_out_tongue:

Un teaser non officiel

http://www.youtube.com/watch?v=YIlJjxflWzM

Bon, d’apres le teaser, elle a l’air de voler :smiley:

Sinon on voit quand meme le sharknose et la taille des entrées d’air, relativement petites pour une A, mais assez grandes pour le fait que ca soit un sharknose.

Les nouvelles déco de Advance sont enfin cool, parce qu’avant, entre la déco et les couleurs, c’était vraiment très moche ! Ils ont du pendre le mec du design et en mettre un nouveau à la place :slight_smile:

Mouai… Les goûts et les couleurs…
Moi je trouve ça assez fade et simpliste.

Après si on m en donnait une mono couleur a 400€ de moins je m en ficherais bien-elle volerait aussi bien… Mais c est même pas le cas

Quand on voit la différence de boulot entre les déco advance et bgd par ex…

Norbert

Ouai clairement, les gouts et les couleurs ca se discute !
Mais bon, les vieilles couleurs moutardes et violet délavé, c’était pas top…

là c’est plus chatoyant et le design du bord de fuite donne un air “aile de mouette” à l’aile.

Sinon perso, pareil je préférerai payer moins cher pour moins de couture !

La déco Little cloud me va très bien ! Une jolie couleur en extrados, un sticker, et roule ma poule

D’autres infos :

L’ALPHA 6 comparée à l’ALPHA 5 c’est :

Trois élévateurs et deux étages de suspentes.
Un agencement réduit des suspentes qui permet une économie de 20% de longueur de suspentes et de 35% du nombre de suspentes.
Poids réduit de 250 g pour atteindre 4.75 kg en taille 26.
Entièrement construite en tissu Porcher.

La technologie «Air Scoop» (Sharknose) est désormais intégrée au bord d’attaque.

L’amplitude des freins est plus longue de 15%.

Le système Easy Connect constitue une nouveauté sur les élévateurs.
Grâce à des marques de couleur (Rouge à gauche - Bleu à droite), il permet d’aider le pilote (???) à attacher correctement les élévateurs.

Elévateur A séparé pour faire les oreilles. Toutefois au sol, l’aimant «QuickSnap» relie les deux élévateurs et facilite le démêlage des suspentes.
Après le décollage, les élévateurs se séparent et se mettent automatiquement en place une fois sous tension.

Les poignées de commande sont équipées de nouveaux aimants revêtus de matière plastique pour une tenue maximum, et d’anneaux en céramique pour un maniement des freins plus silencieux et sans frottements.

Allongement : 4.8
Nombre de cellules : 39

La 5 est (était) une excellente EN A, la 6 devrait rester dans la même lignée.
Je suis curieux de voir les tests, en attendant je ne vois rien de révolutionnaire.

Pour les couleurs, je les trouve plus sympa, mais 400 euros de moins pour une mono couleur je serais également demandeur et cela dans toutes les marques. Mais bon, là tu rêves éveillé Norby, à propos c’est quoi les couleurs de ton ion 3 ?

La Koyot 2 a déjà un kit oreilles aimanté qui se libère une fois les suspentes tendues.

Pour le coup de la couleur gauche-droite, faut vraiment le faire exprès pour inverser les élévateurs non ?
En revanche ce qui serait plus pratique, c’est de faire le côté adjacent aux A de la boucle d’attache des élévateurs aux maillons d’une couleur repère, ça permettrait d’aider pour les 1/2 tours de sellette que les débutants peuvent parfois avoir du mal à détecter. Et que sur les sellettes advance, il y ait aussi le même système de couleur repère, comme ça en alignant les 2 couleurs on sait qu’on est bon ! Ou qu’on a un tour complet, mais là ça se voit plus facilement qu’un 1/2 tour

C est la bleu bord d attaque vert.
Oui c est tout de même mieux que la version jaune devant marron derrière ! :mdr:

Norbert

La ènième discussion sur le fait de désolidariser l’aile de la sellette est partie ici (au flood): http://www.parapentiste.info/forum/empty-t41693.0.html

http://www.advance.ch/fr/alpha6/

essai en vol advance alpha 6

http://www.paratroc.com/fr/parapentes/12433-advance-en-a-alpha-6.html

bon vol à tous

Merci pour tes commentaires de test sur cette nouvelle Aplha6 :pouce:
Dommage par contre que le prix enfle encore par rapport à la version 5 :roll:
Les concepteurs ont visiblement réalisés un superbe travail pour simplifier le suspentage, il parait maintenant très compliqué de faire mieux, en tout cas on frôle la perfection visiblement pour ce type d’aile.
Le fait qu’elle soit plus directe et plus ludique est une bonne chose pour ceux qui sont autonomes mais pour une utilisation école il est vrai que cela n’est pas forcément idéal. On voit des élèves vraiment maladroits parfois … alors leur donner une aile un peu vive :mrgreen:
Mais comme la solidité du bord d’attaque semble très grande et le décrochage difficile à atteindre ça doit passer, les premiers vols seront plus dynamiques et plus impressionnants :banane:
A la première occasion je testerai cette Alpha6 … j’espère quelle ne vole pas mieux que ma Iota :mdr:

De plus en plus on va aller vers des A qui vont faire comme pour les B… On va avoir des “A init” et des “A +” où se rangeront les Alpha 6, Mojo 5 et compagnie… Après c’est aux moniteurs de voir comment se comportent les élèves et s’il faut leur donner des camions ou des ailes plus vives.

Manquerait plus que ça!!

L’aile est sortie il me semble ?
Personne n’a un petit retour d’expérience, je suis curieux de voir ce que ça donne et si la tendance A+ comme citée plus haut se confirme

Oui oui elle est sortie, elle vole et tout ce que j’ai dis plus haut n’est pas simplement de la tendance, c’est de la réalité vécue :wink:

Tant mieux, une A+ c’est parfait pour débuter après un stage ou deux.
De quoi faire ses 100 premières heures de vol avec une bonne sécu passive et une voile tout de même plaisante et réactive.

J’ai jamais compris pourquoi certains achetaient une Element 2 apres leurs stages… pour moi ces voiles A- sont vraiment destinés au dégrossissage des premiers vols ! Non ?

Comme certains achètent des B- ou des B+ des C- ou… C’est une histoire de feeling, d’opportunité, de trouillomètre, de confiance, de…

Chacun fait ses choix et ces choix sont les meilleurs quand ils leur conviennent au mieux, même si quelqu’un d’autre aurait peut-être fait un tout autre choix.

Le plus important n’est pas la performance, mais un bon choix éclairé qui donne entière satisfaction pour un max de plaisir dans sa façon de pratiquer le parapente.

Par exemple, toi tu es très attentif au poids de ton matériel, alors que moi je viens d’acheter une sellette 2kg plus lourde que la précédente. Pourtant mon choix (que toi tu n’aurais pas fait) n’est pas un mauvais choix, c’est celui qui me convenait le plus. Par ailleurs je n’aurais jamais acheté une Kolibri, mais je ne penses pas que ton choix soit mauvais, c’est celui qui te convenait le plus.

Différents intérêts, différents modes de consommer et vivre le parapente… Tout simplement.

Je suis bien d’accord avec ce que tu dis. Le plus important c’est d etre en confiance, et de faire les choix adapté à son niveau et sa pratique.
Je marche beaucoup avec mon matos et me dirige vers le vol bivouac, donc j’ai pris une Kolibri. Si je ne fesais que du site, j’aurais pris une sellette plus résistante dans le temps.

C’est juste que, de mon avis perso, un pilote sous une A- ne seras pas plus en sécu que sous une A+. En cas d’incident de vols, ca se réouvre avant qu’on ai le temps de réagir.

Je vois par contre :

• une vitesse et pénétration vraiment handicapante, en cas de vent…
  • une maniabilité qui laisse à désirer (agrément de pilotage, bon c’est pas forcément essentiel au tout début)
  • une marge de progression assez limitée. Pour continuer à progresser, il devra rapidement changer sa voile.

Une A- est idéale pour l’écolage d’élèves, dont on ne sait pas trop comment ils vont réagir.
Ils doivent pouvoir accompagner un élève sur ses…30 premiers vols max disons, suite de quoi une A+ me semble déjà plus pertinente.

Ceci ne reste que mon avis. :wink:

Il est vrai que le segment A+ est une bonne chose pour progresser sans trop se mettre hors de son potentiel, a voir après avec les B- pour homogénéiser tout ça

J’ai hâte de tester cette voile en tout cas

Si tu es dans le coin de Grenoble je sais qu’il y a des Alpha6 de test chez Prévol, mais j’imagine qu’il doit y en avoir chez tous les bons revendeurs.