Ha la jeunesse, elle est vite déçue, et ne soigne et ne soigne pas son ortho… La vidéo est de la dérision de l’autodérision, plus proche du 3ème degré et demi tu comprendras ça plus tard quand tu auras dépassé le second
Toute façon advance est réputé pour son " tous public "
Donc peut-être une espèce de Rush 4 mais avec des élévateurs plus simple plus gros des moins grands joncs etc …
On peut le voir comme ca, ou alors c’est une maniere de retourner une trouille en marqueting.
Nova annonce les permieres mentor 4 à l’essai au plus tard mi novembre, donc ça ne devrait plus trop tarder. Comme l’annonce est faite, ce sera une concurente direct.
Annoncer un poil en advance permet de temporiser d’éventuels acheteurs de mentor…
Sont trop fort ces Suisses :lol:
ps : Théorie fumeuse, j’ai jamais fait de marketing ROTFL
Effectivement, je ne vois pas ce qu’il a de décevant dans l’histoire… Une nouvelle aile dans la gamme d’Advance ça ne peut être que positif. Advance à toujours fait des ailes mid-gamme, à part l’alpha qui est la référence des voiles écoles. Le programme de la Iota pour le moment peut très bien leur permettre d’arriver au même résultat avec les ailes de cross loisir. Tant que cette aile n’a pas été testé, je ne vois pas comment on peut être déçu… Ah si… Elle aura aussi des winglets et un design chelou… C’est certain, tout le monde s’attendait tellement à ce qu’advance sorte des ailes sans winglets, tellement décevant
Perso l’inquiétude que j’ai est le positionnement par rapport aux Rush, Mistral et autre Mentor sachant que l’aile sera certainement moins perfo que la sigma qui vient de sortir, sinon ils n’en vendront plus. Soit elle est un ton en dessous et là je vois pas l’intérêt de la Iota, l’epsilon fait très bien l’affaire, soit elle est très bien dans le groupe de tête et là elle va coller au talons de la sigma. Dans ce cas là ça promet un bon moment d’équilibrisme marketing à la Apple.
Cela dit, être le Apple du parapente c’est pas une insulte pour moi, s’ils vendent autant d’ailes “à la mode” qu’il y a d’IPhone, d’Ipad ou de MacBook chez le gens, fusse-t-il avec un marketing aussi persuasif, ils vont pas s’en plaindre…
Apres, comme tu dis, si jamais les perfs sont au niveau de la sigma, va yavoir une situation rigolote à gérer pour continuer à vendre des sigma.
Ya quelques jours on trouver discutable la frequence de remplacement de la mentor, dans ce cas, ca risque d’etre encore pire, vu que la sigma à moins d’un an…
Au final, je trouve la logique d’advance une peu étrange, des fois je me demande si la sigma se vend aussi bien que prévu (chez moi yen a plein, mais on est pas le centre du monde), on avait des promos peu de temps apres le lancement, et je n’ai pas vu de déclarations en masse à la cfd. A se demander si le public ne veut pas du “hight” dans les catégories et boude le “low” (sauf pour les b). Bref, lancement anticipé d’un model pour contrecarer des ventes un peu faible d’un produit pas tres bien positionné.
Discution de comptoir, je n’ai aucun chiffres…
Une recherche sur la CFD des vols à afficher avec comme critère “Sigma 9” donne un résultat dont Advance n’a pas à rougir pour sa 1ère année.
Ce que je trouve aussi intéressant voire plus que l’annonce d’une nouvelle aile… c’est le coté réactions épidermiques qu’Advance provoque chez quelques uns sur le fofo. Vous me direz Apple c’est la même chose.
Combien de ceux qui ont la parole acerbe envers Advance (et Apple) ont déjà vraiment utilisé un de leurs modèles ? Je ne vole ni en Advance, ni ne téléphone en Apple, pour le moment. Je n’ai volé, à l’occasion, qu’avec des Alpha 3, 4 et 5 et en toute honnêteté, dans leur catégorie (les voiles écoles) et pour moi perso, elles m’ont toutes laissé l’impression d’être proche de l’idéal au vu des attentes du public concerné.
Peut-être, est-ce ça qui dérange certain, le fait qu’Advance fasse les ailes que leur public attend (comme Apple d’ailleurs) Après cela fait un peu attitude d’adolescent contre attitude d’adulte. Les premiers laisse pousser les cheveux pour ne pas ressembler aux seconds, pour se démarquer et finissent ainsi par tous se ressembler entre eux… :canape:
Moi, j ai adoré le petit film, plein d’humour…j’attend avec impatience la 2 ème partie pour voir cette voile…
Par contre la comparaison avec la mentor 4 sera interressante, advance utilise le même programme que nova pour developer ces voiles donc on verra si il s’agit d’une pale copie ou si la voile aura sa propre identité …
En développement une B + , n’est ce pas le but de faire une voile tout public? Ah oui j’oubliais la rush 4 est un coteau affuté réservé à l’élite du pilotage…Peut-être que certain on simplement envie d’avoir des émerillons sur les freins ???
Il me semble qu’ advance a sortit plein de bonne voiles ces temps, je n’ai pas tout testé, mais les zeta, Pi, epsiloon 7, sigma 9, sont des voiles qui sont très bien équilibrés. C’est plus sur leur absence de voile de top niveau ( elle en est où cette oméga 9) que l’on pourrait ce montrer critique…
J ai jamais dis que la rush était un avion de chasse , ni un avion en papier :mdr: ou autre mais par rapport a une epsilon 7 ou une hook 3 ce n ’ est quand même pas le même monde ! Ex: le mec sort de sa voile école il prend une epsilon 7 mais pas une rush ! ( normalement )
L’E7 en direct sortie d’école, je pense qu’il y a de quoi se faire peur. Mais par contre je suis tout à fait d’accord pour dire que c’est pas une high-B et c’est très bien comme ça. D’où la Iota, pour coller aux demandes, c’est la catégorie la plus en vogue en ce moment grâce à la progression en matière de sécurité passive et de performance… Moi je trouve ça plutôt louable de vouloir coller à la demande, reste à voir s’ils vont y arriver.
Ceux qui ne comprennent pas le placement d’une telle voile dans la gamme ne raisonnent qu’en terme de performances. Mais il y a aussi le poids et le caractère par exemple qui pèsent pas mal dans le choix d’une voile. Il va sans dire qu’ils savent ce qu’ils font chez Advance …
Je ne suis pas entièrement d accord avec toi chatmalo , car dans la brochure de l ’ epsilon 7 il marque que cette voile est une très bonne aile et qu’elle peut servir au "bon élèves "