Salut,
je vais faire l’acquisition d’une spiru EZ, et j’aimerai troquer ma vieille sellette bivouac en taille unique qui me serre les cuisses (je fais 1m86 pour 88kg) contre une nouvelle.
Pour la spiru, on me conseille une sellette à cuissarde. Je vais voler pas mal de temps en soaring bord de mer et petits thermiques, donc je cherche plutôt le confort quitte à rogner un peu sur le poids, et de préférence réversible. J’ai mis 3 options sur la table:
-l’easiness proposée dans le pack mais la taille unique et les boucles me font tiquer (ma bivouac taille unique déssérée à fond me hachais déjà les plis inguinaux au gonflage). Et pour les voiles de 27m2, j’imagine que le volume du sac serai juste.
-La Kuik 2: pas mal de bons retours. Mais le coup du module sak à monter/démonter à chaque fois :? …
-L’advance progress 2: sur le papier c’est exactement ce que je recherche (plutôt confortable, finition advance, volume du sac, poche pour secours, boucles automatiques, sac de compression, taille L, multiples rangements). Mais coté prix, c’est un sacré investissement
! Donc est-ce quelqu’un a des retours sur cette sellette? Et pour les grands, le cale-pied ça vaut le coup?
j’aimerai bien savoir c’est quoi ce pb, car j’en ai pas entendu parler du tout…