Bonjour
ma compagne n’est toujours pas decide, elle hesite entre la Advance Progress 2 et la Kuik2 module Krashbox (ou autre qui pourrait correspondre)
On est loin et pas de possibilite d’essai, donc on va devoir acheter “au feeling” (c’est pas l’ideal mais pas trop le choix)
On recherche donc des avis comparatifs:
- avantages / inconvenients / comportement de ces 2 sellettes
Elle cherche une sellette confortable et bien amortie (elle vole sous Aircross U-fly2, voile B assez reactive dans sa categorie, auparavant elle avait une Atis XS, assez reactie egalement). Elle a niveau suffisant pour gerer proprement sa voile et a deja realise plusieurs vols de 1 a 2 heures en thermiques. Elle pese 44 kg pour 1m50.
Elle volait auparavant avec une sellette Verso XS, mais elle se plaignait de ne pas “sentir” sa voile et de se faire un peu trop secouer, ce qui est un peu contradictoire mais je pense que le c’est surtout le fait de cete instabilite qui la perturbe. Ce qui me fait penser cela est qu’auparavant, elle etait emballee par la sellette Little Cloud, a patellettes (donc amortie).
Les criteres importants sont:
- secours sous-cutal
- amortissement
- airbag
- reversible de preference
- poids
- pas de planchette
- qualite
merci pour votre aide
Son défaut était quand même vraiment sa stabilité. Et pourtant j’aime quand c’est assez stable mais là c’est un poil trop… Je me suis amusé à faire des asym avec dans le but de contrer des départs en autorote… ben j’arrivais pas à contrer avec la sellette :grat: ça était niet direct pour moi…
donc c’etait plus un incofort lie au ressenti qu’un probleme de taille