J’ai appris sur ITV et ma premiere aile etait une Joy en L que j’ai gardé une cinquantaine de vol en 2008 .
J’ai souvent eu un gonflage déco très sain mais physique ( fallait bien charger la ventrale) . je décollais mieux qu’avec ma golden 2 d’apres plus capricieuse.
jamais pris en défaut en vol .
je dois avouer etre d’accord avec Sagarmatha . C’etait un ptit velo qui flottait bien , gardait son cap sans broncher bref qui inspirait confiance . Par contre il fallait mettre de la commande et de la sellette , en L c’était une belle bache.
j’etais idiot de la vendre, j’ai cédé au concours de B** de l’epoque , je pense que j’aurais plus progressé dans les zones turbulentes avec plutot que de me faire des frayeurs avec la golden .( pour moi la gradient ça bouge plus et çà transmet tout)
ils utilisent encore cette aile en pente école à Gourdon . Il parait qu’on a “jamais fait mieux” en tant qu’aile tolérante au gonflage en terme d 'amorti des gestes parasites.
Quand je me suis remis au parapente le mois dernier , j’ai recommencé sur une Joy ! Mais je dois avouer qu’aujourd’hui on fait quand meme bien mieux en terme de douceur au gonflage avec les profils et tissus modernes pour des ailes de début. (prions, mojo , atom…essayé également)