Apres un printemps où j’ai peu volé (les bonnes conditions ne coincidant pas avec mes dispos) et bien qu’ayant pas mal volé cet hiver en marche et vol, je voudrais votre avis sur les conditions de ce weekend (FUFU mais sain ou pas si sain ?). Bien sur de maniere evidente c’etait “fort” au vu des cum, des previ et des emmagrames, dès 9h30 10h (encore plus aujourd’hui) et des gens satellisés un peu partout. Mais fort ne veut pas dire malsain, et j’avoue que j’ai pas poussé le vice à voler apres 13h les deux jours en decollant vers 10h30 de chamechaude hier (tres vite à 2800 en allant chercher vers le jardin puis un petit tour vers le fort du mont eynard) et au serpaton aujourd’hui (deco vers 10h et quelques et nuage(s) assez vite). Les deux fois j’ai trouvé que c’etait quand meme vachement fort et pas tres organisé (ca s’organisait peu à peu vers midi, mais apres c’etait aussi bien rempli de cums partout et c’est pas mon truc de voler sous le noir). Autrement dit, des grosses ascendances, des thermiques pas si larges que ca y compris pas loin du plaf par rapport à ce que j’aurais pu penser vu comment ca cumunéifiait au dessus (gros moutons larges mais assez mal définis quand meme avant de remplir le ciel), et des bons cisaillements entre les ascendances/degueulantes. Rien de totalement délirant et c’etait somme toute frequentable, j’ai jamais pris l’aile sur la tronche ni de flapouillis mais la vache fallait piloter, plus que dans mes souvenirs de grosses journées d’aout ! Meme hier à 18H30 à chamechaude pour la revanche (est le matin ouest l’aprem) j’ai été au nuage en deux temps trois mouvement et pas dans de l’huile pour un mini deuxieme tour de chartreuse (avec un planeur qui enroulait completement VERTICAL, on parle meme plus de sur la tranche là, c’est un truc de malade de voir ca d’au dessus).
Donc voilà, c’est moi qui suis pas mal rouillé ou c’etait quand meme tonique ce weekend ?
Et question subsidiaire, est-ce j’aurais du pousser un peu plus et rester en l’air en debut d’aprem (autrement dit: ca s’est organisé et mis en place dans la journée ou ca a juste forci en restant similaire?) ?
Bon aller, je file, faut trouver un site du soir qui va eviter les bouchons de retour de WE…