Affiliation FFVL

:coucou:
Bonjour,
Good new, notre affiliation est effective depuis le 1 octobre ( nous avons eu le courrier ce jour ). :ppte:
Notre numéro d’affiliation est le : 03032.
Nous pourrons délivrer des licences FFVL pour 2008 à ceux qui le souhaitent.
Gilles

ouais … j en veux une. C est ou qu on paye … c est ou le formulaire ?

Nous allons recevoir des formulaires de licence 2008 par courrier prochainement.
On fera la distrib dans la foulée. :pouce:

Hihihi,

tsss, on vois que vous avez pas l’habitude de la fédé. Leur réponse préférée c’est prochainement :mdr: .

Certes, c’est l’image effectivement que la FFVL traine depuis de longues années.
Toujours est-il que ça a pris 1 semaine pour avoir l’agrément et le numéro d’affiliation alors que nous attendons toujours celui de la FFP demandé en début d’année… :grat:
Donc, on va suivre ça avec attention, voir comment se passe la suite en essayant de mettre de coté les préjugés. :smiley:

http://federation.ffvl.fr/node/1226
Licences 2008 : pour les présidents de club
Les formulaires papier sont à l’impression. Ils devraient vous parvenir à partir du 15 octobre.

note bien Gilles qu’en fait je m’en fiche un peu …

Si passé janvier on a toujours pas les licenses, je serais un rebelz hors-la-loi et je volerais sans rca (tout rapprochement avec des vols effectués l’année passée par plein de pilotes ne serait pas vraiment fortuit :mrgreen: ).

En tout cas, c’est pas ça qui m’empêchera de viendre chez vous et de payer la cotiz’ du club :pouce:

PS: au cas où ça ne serait pas clair. Voler sans RCA est interdit (c’est d’ailleurs une des seules limitations au vol libre). Que personnellement je n’encourage ou je ne cautionne pas.

Je me contentais juste d’énoncer des faits (malheureux). En ce qui me concerne, si je me met hors-la-loi (ne serait-ce que pour quelques jours), ce sera quelque chose que j’aurais à assumer tout seul (bon si je fait tomber une ligne EDF, je vais avoir plus de mal :mrgreen: ).

C’est sur que en début 2007, vu le bronx des licences FFVL, pas mal de pilotes ont du voler sans RCA, et peux etre même sans assurances tout court !
Effectivement, c’est le choix de chacun même si quelquefois les instances nous poussent vers ce choix qu’il appartient à chacun d’assumer.

Pour les Tire-clous, le règlement intérieur est clair. N’est considéré comme adhérent uniquement le pilote qui réuni les 3 conditions suivantes :

• Réglé sa cotisation.
  • Donné son certificat médical
  • Apporté la preuve qu’il est assuré.

En cas cette année de manque de licence FFVL ( mais je suis confiant ) et donc d’assurance FFVL, le pilote peut s’assurer ailleurs ( adhésion CAF, Vespierren, ETC… )
Par exemple, personnellement si le cas se présente je prendrai une adhésion CAF ou une licence assurance FFP.

Meu ça va bien se passer les p’tits! vous zinquietez pô! :pouce:

:dent:
Super la nouvelle !
Je dois passer chez le toubib pour mon certif médical d’ici à peine 15 jours. Après, je viendrais tapoter à une porte pour récupérer le formulaire et signer mes chèques qui vont bien ! Enfin si mon toubib me donne le certif… :grat:

pourquoi il te le refuserait ?? :grat:

le manque de nutrition ?? :mrgreen:

Euh j’ai une question con… Pourquoi s’affilier à la Fédération Française du Paysage :grat: C’est en rapport avec les arbrissages passés et futurs? Enfin cela dit moi je suis pas contre hein :mrgreen: Et pourquoi pas une demande d’affiliation à la Fédération Française des Sports Aquatiques aussi :sors:

:trinq:

PS: et ça existe http://www.f-f-p.org/

aquatique… et ça vous fait rire… :mdr: :mdr:

viiiiii :smiley:

( karma+ Guillaume :wink: )

Alors là, Guillaume ! :bravo: :bravo:
D’ailleurs, en y pensant, je crois qu’il faut remercier nos amis arboricoles et aquatiques de nous démontrer combien notre sport est écologique ( l’air, les végétaux, l’eau ) et nous fait remonter la longue chaine Darwinienne de l’évolution : L’homme, le singe, l’eau. :mrgreen: :mrgreen:

J’me demande aussi si grace à eux, une nouvelle forme de triathlon ne pourrait pas voir le jour. Parapente, descente d’arbre et natation, ça serait sympa et on aurait un team déjà bien au point :sors: :sors:

tssss… :mdr:
A chaque fois il me fait un peu ch… à cause de ma tension et rythme cardiaque. En fait je ‘souffre’ du syndrome de la blouse blanche. Et il le sait puisque c’est lui qui me l’a dit.
En gros, mets moi à proximité d’un hospital, d’un toubib ou parfois même simplement d’une pharmacie et j’ai le palpitant qui s’emballe et la tension qui grimpe en flèche !
Alors je sais pas pourquoi mais je sens qu’un d’ces 4 il va me trouver l’occasion de me faire faire un bilan plus complet (genre prise de sang, cardio, …). Bref, pas gagné mon certif !

Merde, rien que d’en parler, je sens déjà que j’ai le palpitant qui s’est emballé :evil:

prends un michoco avant d’aller le voir c’est bon le sucre rapide :mrgreen:

pfff ! Tu parles qu’il y en a plus des michocos ! J’en connais une qui les a caché ! :frowning:

j’t’avais dit pourtant où qu’ils étaient :bang:

moi j’pense tu devrais te trouver tes tiens et pas lui en donner à elle … histoire qu’elle sâche ce que c’est que souffrir :frowning:

:faim: