AG club tire-clous

:coucou:
L’AG aura lieu le vendredi 19 octobre à 19 H à la salle des fêtes de Saint vincent de Mercuze.
Un apéro dinatoire est prévu ( amenez le solide,le club prend en charge le liquide ).
Le renouvellement pour 2008 de l’adhésion parapente se fera à cette occasion.
:ppte:

Pour les novices - quels genres de solides faut’il amener ? ma femme fera une quiche (attention, j’ai pas dit qu’elle était une quiche)! Si non très bien la réunion d’hier soir ! BRAVO. :soleil:

Euuhh… T’as prévenu le président ?
:mdr:

:sors:

Juste pour être sûr. Les gens qui veulent venir chez vous, c’est à cette occasion qu’ils viennent :?:

ça marche pour moi (si j’oublie pas :canape: )

Vi !!! :ppte:
A cette occasion et à toute les autres aussi ( chaque vol ou binouze ) :mrgreen:

y m’ont collé un post it sur le front :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En préparation à l’AG, nous avons tenu une réunion hier, en voici le résumé :

Présents :
Mélissa
Estelle
Pierre ( l’ancien )
Gilles H
Dom
Steph
David
Gérard
and me, soit 9 sur 29.

Absent excusé :
Laurent Marchand

Bilan 2007:
Eléments positifs :

• Fête du club
  • journée découverte
  • Stage
  • Cours théoriques
  • 1/2 journée découverte
  • Sortie Annecy

Eléments négatifs :

• Problèmes de communication entre pilotes.
  • Manque d’initiative.

Projets et dates à venir et pour 2008 :

• Révision voiles: Pour ceux qui veulent profiter des conditions préférentielles accordées à L’EPA/ CSA par wing shop, cela se passera début novembre. Contacter Roro ou Dom.

• Pliage secours: Le dimanche 18 novembre à 9 H à la salle des fêtes de Saint Vincent de Mercuze, suivi d’un petit casse croute ( diots - polenta ). cout du pliage et du casse croute : 5 € / personne.

• Cours théoriques : dates : vendredi 25 janvier, vendredi 1 février, vendredi 29 février, vendredi 14 février.
    Les thèmes des cours seront adaptés aux demandes des participants.

• La 1/2 journée découverte (matin) sera le dimanche 16 mars.

• Le club a fait une demande pour une affiliation à la FFVL. Cela nous donnera plus de possibilités vis à vis des activités de la FD. Donc, si cela se fait, le club délivrera des licences FFVL.

• Stage Init ( et éventuellement Perf 1 si assez de places ) aux vacances d’Avril.

• WE formations:
    4 WE dont les dates sont à définir ( à partir de mars ). Deux WE initiation vol thermique, 1 WE cross , 1 WE pilotage à Annecy.
    ( we payants et réservés aux membres du club avec ancienneté minimum de trois mois à la date du stage.)

• Le club, par l’intermédiaire de Pierre ( l’ancien ) propose un " routeur vol montagne ". Le but est de proposer des idées de vols montagne en fonction des conditions météo, enneigement, etc…

• Commission sorties : Elle est composée pour l’instant de 4 personnes : Melissa, David, Steph et moi mais il y faut encore qq pilotes.
    Le but est de proposer et organiser des sorties journées / we. Exemple : vol et ski aux Saisies en janvier, Dune du Pyla, we dans le sud, Roselend, etc…

• Projet initiation snowkite, à valider et à organiser avec Laurent Benamon.

• Coupe Icare 2008 : Devant le fiasco, cette année, de la présence du club au concours de déguisement, Estelle et Gilles Hanry ont décidé de nous bouger les fesses pour l’année prochaine. Sur l’idée de cette année ( le pique nique ) ils vont donc nous “booster” pour qu’on soit au point en juin 2008 !!! Courage :wink:

• Coupe Icare 2009 : Projet top secret code R4LR

• Speed riding : Plusieurs pilotes, dont moi, sont intéressés par l’activité; pas d’encadrement du club toutefois car activité à risques demandant bon niveau ski et vol.
    Il faut passer par les écoles enseignant la pratique.

• Logo club : Sur une idée de Melissa, concrétisée d’un trait magnifique par Stéphane, un projet de Logo est dans les mains de Dom qui va, via l’EPA, nous mettre en forme le Logo du club.

• T-shirt : Avec le logo, on fera un t-shirt club ( forme, couleur, matière à définir ).

• Projet Voyage :
    Automne 2008 : Ténérife
    Février 2009 : Amérique du sud.

Pour le logo ça avance, c’est dans les main d’une dessinatrice.

Sinon pour le snowkite je suis sur l’affaire pour cette hivers, affaire à suivre
A pluche

Ah bon, et à part le logo, elle n’a rien d’autre dans les mains ?? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Ben moi j’adhère !!! Surtout pour le snowkite !!! :dent: :dent:

:dent: :dent: :dent:

Et sinon, au niveau de la FFVL, votre courrier est une simple formalité ou bien y’a des chances que vous vous fassiez bouler ? Bon, dans tous les cas, je pense venir chez vouszossi :trinq:

moi aussi snowkite a donf!!! :speedy: :mrgreen: ROTFL

Super !
Pour la FFVL, c’est plus qu’un courrier, c’est un dossier complet avec copie des statuts, des documents officiels de la création du club ( JO, etc…), lettre d’engagement et tout le toutim + le même dossier à la ligue R-A.
La bonne nouvelle, c’est que c’est dèjà entre les mains de la FFVL et qu’on devrait avoir la réponse ( a priori positive à moins d’un gros bug ) d’ici à la semaine prochaine :jump:

je participerai plus l’an prochain … enfin j’espère pouvoir :wink:

SUPER! ça s’présente méga bien cette saison :pouce:

Encore tous pleins de fous qui vous rejoignent :dent: …tu te sentiras moins seul STEPH :mdr:

Donc pour info le snowkite c’est ok pour cette hivers le monit est ok, c’est un beau brun aux cheveux long (pour les filles je dis ça)
A pluche
Dom

Notre bulletin d’inscription n’est pas encore en téléchargement ( ça va venir ).
Pour ceux qui le voudraient, vous pouvez m’envoyer un MP avec un mail et je vous le fais suivre :speedy:
A pluche