AG de la FFVL

Bonjour à tous,

L’AG annuelle de la FFVL aura lieu le samedi 23 mars à Lyon (c’est bientôt).
Ce sera l’occasion, en particulier, d’élire le nouveau Comité Directeur de la fédération (le mandat est de 4 ans).

Il est vraiment important que le quorum soit atteint de façon à ce que l’AG puisse avoir lieu et délibérer.
Si votre club aura un représentant là-bas, pas de problème !
Si ce n’est pas le cas, pensez à donner le pouvoir de votre club à un club qui sera représenté à l’AG.
Je rappelle que ce sont les clubs qui votent.

Amicalement.

Marc Lassalle

Salut Marc,

j’y serai pour représenter mon club.

On risque donc de se rencontrer !
Depuis le temps…

A bientôt.

Marc

J’y serai pour les Indiens…

j’ai poser la question au bureau de mon club pour savoir si le club peut se permettre de prendre dans le budget les frais de déplacement pour l’ag de la fédé, j’ai bien peur que la réponse soit égative et qu’il ne me restera plus qu’a envoyer un pouvoir

j’en serais :trinq:

Salut Piwaille,

J’ai vu que tu es candidat pour intégrer le futur nouveau Comité Directeur de la FFVL :trinq:

Voir ici : http://federation.ffvl.fr/actus/assembl-e-g-n-rale-2013-ffvl-1

On y trouve pas mal de documents, dont le fichier contenant la liste des candidats et un fichier (différent) détaillant le profil de chacun et ses motivations.

Précisions (statuts de la FFVL) :

- le Comité Directeur est composé de 25 membres comprenant :
. 3 membres désignés par l’APL (Assemblée des Présidents de Ligues) : ils seront connus la semaine prochaine ;
. 22 membres élus par l’AG.

- En fait il existe 2 collèges distincts (avec candidats et votes séparés) :
. le collège associatif (représentant les clubs) ;
. le collège OBL représentant les écoles : il peut disposer d’un nombre maximum de 5 sièges.

- Comme il n’y a que 4 candidats déclarés pour les OBL (pour 5 postes possibles) ils seront tous élus et occuperont 4 postes (il y avait 13 candidats OBL il y a 4 ans pour 5 postes).
Du coup il reste 22-4 = 18 postes “associatifs” disponibles pour 25 candidats déclarés !
7 d’entre eux ne seront donc pas élus.

- Au sein du Comité Directeur il y a :
. 1 place réservée pour un médecin (1 candidat est médecin et sera donc élu ; il s’agit du médecin fédéral sortant) ;
. des places réservées aux femmes au prorata du nombre de licenciées dans l’effectif global (il y a en tout 3 femmes candidates (2 “associatives” et 1 “OBL”) et elles seront donc élues).

- Il y aura au cours de l’AG une présentation de chaque candidat, mais les clubs doivent se préparer à l’avance (en consultant le fichier indiqué ci-dessus) pour déterminer leur vote.

A+ Marc Lassalle

Bonjour,

Je rappelle que l’AG annuelle de la FFVL aura lieu demain samedi 23 mars à Lyon.
Au cours de celle-ci il sera procédé à l’élection du nouveau Comité Directeur de la fédération pour un mandat de 4 ans.

Si votre club ne peut envoyer un représentant là-bas j’espère que vous avez pensé à donner votre pouvoir à un autre club qui sera présent.
Sinon il est encore temps de le faire.
Ceci est important pour obtenir le quorum réglementaire.

Marc Lassalle

La nomination d’un nouveau président ne fait pas beaucoup de bruit …

Tu en as dit ou trop ou pas assez… maintenant, faut en dire plus !

:+1:

Simplement qu’on a un nouveau président mais qu’apparemment, tout le monde s’en fout !!! :mrgreen:
Bon, c’est d’ailleurs peut-être aussi bien comme ça, preuve que tout va pas trop mal.

Même sur le site de la FFVL, ils en parlent pas dans les news, alors qu’ils ont mis à jour l’organigramme … (en cours de mise à jour, plus exactement)
C’est Jean-Pierre Pouleau qui a repris le poste de J.C. Benintende qui reste vice-président.

Quelqu’un le connait et sait de quoi il est capable ? (vu qu’il était déjà au bureau directeur, les ailes EnD seront-elles encore autorisées l’année prochaine ? :sors: )

Tu trouveras sa lettre de motivation à la page 47 de ce document http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/AG_FFVL_2013_FICHES_DE_CANDIDATURES_compilation_0.pdf

Ah ben merci, bonne idée !!! je n’avais fait que survoler …

Bonjour,

Pour votre information voici en pièce jointe les résultats de l’élection du nouveau Comité directeur de la FFVL.

Marc Lassalle

il y a aussi un “nouv’aile” spécial qui est arrivé par mail ce matin :smiley:

Exact, mais ce document est trop volumineux (818 Ko) pour le mettre en pièce jointe !
Du coup j’ai simplement extrait ce qui concerne l’élection du Comité directeur.

Et Jean-Pierre POULEAU est le nouveau président de la FFVL.

Marc Lassalle

Félicitation Marc pour ton élection, Hip Hip Hourra ! karma+

Bonsoir,

J’ai hésité en fait à me porter à nouveau candidat.
En 2009 j’avais l’intention de ne faire qu’un seul mandat de 4 ans.
Je souhaitais faire avancer ce dossier des parcs nationaux (qui m’intéressait particulièrement car je vole régulièrement dans le Parc des Ecrins avec mes amis) et je pensais (naïvement !) que tout serait résolu en 4 ans, mais selon les parcs l’avancement des dossiers locaux est loin d’être terminé (cf. plus haut)…
Comme je connais bien le dossier, je suis reparti pour 4 ans, mais j’espère que ce sera mon dernier mandat !

A+ Marc Lassalle