Agressions a Octeville ou la folie des "locos"

A Octeville karma- karma- karma- les réglés sont ce qu’elle sont
mais se faire insulter par les :trinq: :init: “locos” :bu:
quand on se pose un peut différament que la normal
(Bar foot waga etc…) cela n’est plus acceptables, surtout
que les/nos atero on tjrs été fait en sécu=marge (normal quoi) ou quand il n’y avait pas de pilotes en approche :ppte:

la peur de perdre le/leurs spot rend les :trinq: :init: locos :bu: très très agressif :grrr:
les problèmes, sont liés plutôt au altitude a respecte a cause de la CTR
et non a la façon d’on on se pose, les Touch and Go sont autorisé là-bas, donc
pas de quoi insulter les pilotes extérieure

nous sommes les premier a préserver les sites de vol libre
et a en respecter les réglés, mais quand il y a du “zèle”
et que les agression verbale (ouf) fuse… Attention !!!
faut pas trop pousser Mémé ds les orties
:fume: :grrr2: :bang:

:grat: j’ai pas bien compris le but de la manoeuvre Jade là …

tu :grrr2: parce que des pilotes locaux ont :grrr2: parce que tu pose en touch & Go c’est ça ?

pas moi uniquement, l’agression été dirigé vers un autre pilote
et il n’y a pas de manoeuvre je dis se que je pense.

euh oui “manœuvre” fait partis d’une expression chez moi … autant pour moi :bisous:

c’est pas bien malin de leur part mais bon c’est partout pareil… Annecy et St hilaire en tête d’affiche :fume:

de toutes façons le site et connu pour ça bonne ambiance :init: :trinq: :bu: karma-
tempi on ira plus là-bas, au spot de villers, les locos sont sympa et ils ne te prennent pas la tête sans raisons
je te l’avais dis Xav !! ( :bu: Octeville ça rigole pas :bu: )

possible enfin y’a pas que ça comme départ d’agression : les bi pro d’Annecy c’est vraiment insupportable aussi :bang:

Attention à pas trop généraliser… Tous les bipro à annecy ne sont pas des cons, tous les locaux à octeville ne sont sans doute pas agressifs… tous les acromans ne sont pas toujours dans les clous (j’ai déjà failli finir écrasé par un posé cavalier en zone de pliage, et je suis sans doute pas le seul)… Y’a des cons partout et c’est jamais agréable d’en croiser… (et pour l’histoire Blue, si tu fais reférence au bipro qui s’est mis aux souches pendant le SIV, il vient de St André des alpes, et il n’était effectivement pas de compagnie très sympatique :clown:)

Par contre, le message original, j’ai un peu du mal :grat: On ne sait pas à qui tu as parlé, tu mets visiblement tous les “locaux” dans le même sac, etc. Bref, ça ressemble plus à un vidage de sac qu’à un récit qui peut servir à qqch :coucou:

Tout ne serre pas a quelque choses!!
et a Octeville c’est tjrs les “locos” qui font l’embrouille
et quand on parle, on met les gens ds le même sac, car on ne parle pas des exception (les gens cool) :bang:
ça serre a prévenir les futur pilote qui veulent allez a Octeville
vol a plat OBLIGE

c’est un coup de gueule et alors !!!

cf “les tontons flingueurs” : “les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait”". :mrgreen: :mrgreen:

gringos locos ?

Façon Octeville c’est aussi loin de chez moi que Piedrahita, j’hésitais entre les 2 pour mes vacances, ben je vais aller à Piedrahita tout compte fait :wink:

Les pilotes locaux qui en qquesorte “s’approprient” un site et veulent y faire régner une loi différente de celles de la République et de la fédé c’est hélas assez courant…
Peut-être aussi qu’ils n’ont pas l’habitude de voir des pilotes d’accro sur le site et qu’ils ont paniqué… l’agression est souvent la résultante de la peur… de toute façon c’est pas intélligent de commencer sur le mode “gueulante” quant une discussion plus ouverte n’as pas été tentée… et c’est en premier lieu valable pour moi même qui a tendance à râler pour un oui ou un non… :canape:

OK rien de grave, c’est juste, que c’est “relou”
de se faire insulter par la petite bande de :bu: “locos” :bu: dés que tu fais des petits Wings “HiiHaaa!!!” :dent: :ppte:
de plus, on est pas du genre a faire ça, devant le déco pd “1h” comme des gros Toto karma-
On est pas toujours a plat et on aime les Waga (normal quoi !!) mais tjrs en respectant d’abords les pilotes au déco ou en approche et les pilotes débutants + les spectateurs
on fait pas de la démo, on veut juste se faire plaisir…

Oui, c’était juste un coup de gueule car c’est pas la première fois qu’il y a de l’abus verbale a Octeville et que cette fois, c’était a deux doigts de tourner en sucette (jeux de main jeux de vilains)
ouii !! bien sur il y a des “lococteville” qui sont accueillent
et le relief rend bien
alors venez nombreux a Octeville, mais attention…!! Waga et touch & go interdit, ça fait peurs aux débutant (c’est se qu’ils disent) d’ailleurs ils votent une loi pour interdire le wagafestival au débutant ROTFL :mdr:

coup de gueule sans haine
bon vol a tous et prudence

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Ils ne manquent pas d’humour les autochtones… :mdr:

oulllaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ça réagit vite!!
Avant de commencer la discution et pour que les choses soient calire, je suis le président du club OPTIVOL, du havre. Optivol n a pas la gestion d octeville mais nous y sommes tres tres régulirement.
Je n ai pas compris ce qui s’est passé… Je pourrais avoir plus de détails?
Je suis un l’ococteville mais je pense pas etre un con et ça m arrive tres tres rarement d engueluer du monde.
Merci de presiser les faits pour qu on puisse en discuter serieusement et que je puisse faire redescendre l info au club havrais

Alors tu fais partis des Lococteville sympa, ouai!! c’est super!!!
bref l’affaire et close, et déjà réglé, le jours même et sur le déco
les Lococteville (les méchants :mdr: :mdr: ) se reconnaîtront

d’ailleurs un des gars sympa et intelligent du groupe des locaux, était ok ac nous
il a bien vu que l’on était sécu en vers les autres pilotes
et a trouvé ses potes très con… sur ce coup

quoi qu’il arrive la bouche, c’est pas fait uniquement pour insulter les autres pilotes:prof:
le QI de certains laisse a désirer, ou plutôt l’orgueil :affraid: mal placé :mdr: :mdr: :init:
bref l’affaire et close

Octeville c’est cool,(site jolie) mais vol a plat obligatoire, pas de Waga HIIHAAAA :vol:

C’était jade, ac LFI pour Liberty Fly International, a vous les studios ! :rando:

Sinon, on peut aussi faire des waggas sur l’orthographe et des touch and go sur la bienséance.

Juste pour dire que passer un coup de gueule, pourquoi pas.
Mais il faut présenter clairement et expliquer aussi un peu pour permettre la discussion.

je sends pas une grande constructivité dans tes propos!
tu annonces des choses fausses et ça me gene
il n y a pas de regles sur le fait de voler à plat ou non.
les seuls regles sont liées à l altitude de vols ,les regles de priorité classique et les regles de courtoisies.
Il m arrive de temps en temps de faire quelques waga ( bon je suis pas un accromann quand meme) il m arrive de venir me poser 10 fois de suite quand il n y a personne ( en semaine) bref ce site est ouvert à qui veut venir voler .
Tu vides ton sac alors que tu annonces par la suite que l affaire a été reglé sur le moment… ça sert a quoi alors??

http://wagas-festival.com/ :canape:

Mode “Modo” On

Les gars, et Jade en particulier, merci d’être constructifs… Les insultes par écran interposé ne font pas vraiment partie de la charte du forum…

Mode “Modo” Off

Sylvain.