Ah la vache ! Pour un bel atterro, pour sûr, c'est un bel atterro !

:coucou:
Et dire que je suis responsable… pour avoir envoyé l’élève Gilbert faire son stage init dans les Baronnies. :stuck_out_tongue:
C’était oublier un peu vite son côté gaffeur, celui qui nous valait étant gamins de bonne parties de rigolage à Caluire et à la Croix-Rousse… :twisted:

Désolé, pour l’instant je n’ai que du FB pour ce superbe atterro “ôte-toi d’là qu’m’y mette” à Villefranche-le-Château.
Préparez vos mouchoirs ! :mdr: :mdr: :mdr:

https://www.facebook.com/gil.fonlladosa/posts/10207956117647584?comment_id=10207956314092495&notif_t=like

Il a de la chance ton pote que la voile ne tombe pas sur la vache… y en a qui ont traversé des barbelés à l’insu de leur plein gré dans cette situation.
sinon vaut peut-être mieux qu’il se mette à la pétanque avec des boules en mousse parce qu’un temps de nonréaction comme ça…

Certes, mais faut peut-être préciser que c’était tout de même son 1er vol en init, hein. Et, qu’à part ça, lui et moi y a longtemps qu’on n’est plus vraiment des gamins si tu vois c’que j’veux dire… ROTFL
Ensuite il a fait dix autres vols sans aucun pbme. :stuck_out_tongue:

bizarre d’avoir un attero pour des init avec des vache dedans !

Bonsoir,

Si c’était son 1° vol en stage d’initiation, il devait certainement être guidé en radio par un moniteur à l’atterro.
Et le moniteur ne l’a pas guidé pour qu’il évite la vache ?

Je ne comprends pas :grrr:

Marc Lassalle

Pour avoir volé depuis Bergiès cet été sans avoir pu poser en sécurité à Séderon, je sais seulement qu’il s’agit de l’atterro de secours de Villefranche-le-Château.

Ensuite il a fait dix autres vols sans aucun pbme.

Ben pour sûr, les vaches se méfient maintenant!
Après j’ai déjà vu des gars se manger le seul caillou dans un terrain de 2 ha, bien visible en plus, sidération?

merci Deuchiste, ça m’a bien fait rire ! karma+

C’était le but en cette rentrée morose. :trinq:

Perso, je pense qu’il a eut le bon geste : faire peur à la vache …
Parce que c’est gentil une vache, et curieux, quand tu te pose, elle vient voir, se prend dans les suspentes ou la voile, s’affole, et te traîne au sol …

De mémoire y a eut un mort l’an passé comme ça :’(

…l’élève à son mono “excuse moi”…ben c’est plutôt à la vache qu’il aurait du le dire… je connais bien l’atterro en question , les vaches sont rarement sur la DZ mais elles ont l’habitude des parapentistes car parfois des “autonomes” atterrissent dans leur espace qui est protégé par un fil électrique… sympa la vidéo .Merci deuchiste . Cordialement . Pierrot capt . :trinq:

Le moniteur l’a bien guidé, mais ça n’as pas marché, alors depuis il a changé de technique: il a équipé les ruminants de radio et il guide les vaches, ce qui explique que les autres attérro se sont passés sans problème…

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Bref, un coup de tatane dans une bestiole. Pas particulièrement drôle.

En stage init :grrr: