On pourrait meme imaginer un petit script qui demande les infos et qui crache une ligne de tableau qu’il suffirait de copier/coller sur le forum… non ? Si oui, je peux faire ça :pouce:
Aide à la déclaration pour la CDV (was : Re : [c] 29 mars , AR , St Eynard <-> Montabon de la terrasse)
Je signe de suite :dent: :dent: :bravo: :bravo:
à réfléchir si il faut remettre toutes les colonnes (place etc …) :grat:
Faut peut être ouvrir un post dans développement LCDV ??
++
Ok, bon je l’ai déjà dit en MP, mais je vais le redire ici
Je vais tenter de faire un petit trucs en JS qui fait le boulot chiant de créer une ligne du tableau à partir des infos.
De quelles infos on a besoin ?
:bravo: et merci marc 
de quoi on a besoin ?
ben de chaque colonne …
- classement : est-ce que ça peut être calculé simplement par le JS :grat: ?
- pseudo :roll: je sais le récupérer en php … mais en JS ???
- vol : distance et forme (DL, AR …) après c’est facile de faire la multiplication : x1 pour les traces ouvertes (DL, DL1, DL2) x1.2 pour les figures fermées (A/R, triangle, quadri), x1.4 pour le triangle FAI
- récit : le lien et est-ce que c’est un récit court ou long (< ou > 1000 mots ) ça rapporte 20 points pour un récit court et 50 pour un long. moi pour compter le nombre de mot je copie/colle ans word qui compte tout seul
- album photo ou film : lien … pour les points c’est comme pour les récits = peu de photos = 20 points, beaucoup de photos = 50 points
- la trace … entrer la trace ou un lien vers celle laissée en déclaration ? (+10 points)
Ben, moi je voyais un truc “simple”, semi assisté. Effectivement, depuis un JS indépendant, récup le pseudo ou aller voir combien y’a de mot dans le récit, ça devient tendu, mais on peut faire confiance à la personne qui rapporte le vol… Et on lui demande un lien vers le récit, et si y’a, combien de mots dedans, le JS se contentant de calculer les points suivant ce que donne le gars…
Le classement, pareil, ça je pensais pas le faire automatiquement, ça devient vite plus complexe… Le but pour l’instant ça serait juste de faciliter la tâches aux modos qui s’en occupent (peneR en l’occurence :mrgreen:), mais pas de lui faire tout le boulot (sinon il aurait plus rien à faire !)
:pouce: c’est bien pour cela que j’ai décrit le choix texte court/texte long
j’ai donné mon astuce de word pour compter les mots… ça peut être indiqué dans le JS (enfin comme je ne sait pas si tu veux faire poper des alert ou bien avoir un formulaire…)
Enfin le binz c’est aussi de chercher à l’intérieur de dedans le tableau l’endroit où ajouter la ligne (voire celle à effacer puis celle à ajouter)
ouai, mais le truc, c’est que si on veut que la déclaration remplisse aussi le tableau principal, ça devient tendu 
Et franchement, si le modo il a la ligne du tableau toute bien remplie avec les points, trouver où la mettre dans le tableau principal, c’est finger in ze noze non ? Suffit de pas avoir un code trop sale avec les tags de création du tableau… Comme ça, chaque ligne = un bloc, et c’est assez rapide. Enfin, faut savoir insérer un élément dans une liste triée, et même la solution brute, c’est du O(n) :clown:
alors je pense à un truc …
en fait y a un machin qui est épais c’est que 1 pilote = 1 ligne
puis après dans chaque ligne, on fait des listes qui correspond aux vols ( :? )
du coup est-ce ton Js il pourrait récupérer (au moins) la ligne du pilote avec tous ses vols et rajouter le nouveau ?
de toute façon, peu importe jusqu’où tu pourra aller, n’importe quoi sera toujours moins pourri que le système actuel
pendant que je répondais, j’ai eu une :idea:
si le JS est trop balaise, on peut éventuellement faire ça avec le gestionnaire du reste du site (partie éditoriale) où là, y a moyen de maniper les tableau en WYSIWYG
Bon, ben j’ai déjà pas mal avancé
J’ai englouti un tutoriel JS pendant la réunion, j’ai fait un premier jet qui à partir de donné crache une ligne de tableau, mais comme tu dis, la question se pose pour l’intégration avec les vols précédents. Je pense qu’avec quelques regex bien pensée, y’a moyen… Genre on demande au pilote de copier/coller la ligne qui lui correspond (bon ok, c’est pas forcément facile… mais bon), et le JS s’occupe de tout intégrer…
Ça c’est le max qu’on puisse faire en rapide (enfin, je pense). Après, y’a la solution plus poussée comme tu dis, mais là, je maitrise pas du tout et je doute que j’arriverais à trouver le temps et la motiv pour le faire… Pis le JS ça a ça de marrant que je ne connais pas, j’apprend. Faire du php :? :bang: 
Yop les développers 
Plusieurs chose.
le comptage du nbre de mots en JS est peut être compliqué, mais si on arrive à traduire en nbre de caractères (avec une approximation), ça sera peut être moins dur (je vais regarder quand même si JS compte pas les mots. Avec un format de 3 ou 4 lettres mini il doit savoir faire :grat: ).
Pour la ligne, ce qui me paraît effectivement suffisant c’est d’avoir le contenu organisé par chaque pilote. Là le bordel c’est que des fois j’ai toutes les infos (sauf le lien de la trace qui est bas du post) mais parfois je découvre en bas de page que c’est un AR :bang: du coup je reviens au classement et recalcule presque toute la ligne les positions etc !!..
Un truc peut être “simple à faire” ce serait déjà d’empiler les tableaux (1 par pilote). de la sorte les manips seraient peut être plus faciles ??
++
le comptage des mots en JS, je pense pas que ça pose vraiment problème. Le plus gros soucis c’est plus l’intégration dans les anciennes lignes… Je peux regarder pour l’empilement 
Marc, c’est pas crédible que ce soit steph qui parle, là ! 
linux c’est d’la balle :dent: vive ubuntu :jump:
le comptage des mots en JS, je pense pas que ça pose vraiment problème. Le plus gros soucis c’est plus l’intégration dans les anciennes lignes… Je peux regarder pour l’empilement
:mdr: il a corrompu notre prez :koi: :affraid:
le comptage des mots en JS, je pense pas que ça pose vraiment problème.
c’est pas compliqué et mais ça n’apporte pas grand chose au pb :?
compter les mots, je pense tout le monde sait faire un copier/coller du texte dans word puis dans word tu fait fichier/propriétés …; et word te compte le nombre de mot …
et puis de toute façon y a litige vers les 1000mots … sinon il est assez facile pour tout le modne de savoir honnetement si on a fait un récit court ou long
[quote=“MarcOstephinux,post:12,topic:23258”]
ben si ya une soluce pour l’empilement :dent:
pendant que je répondais, j’ai eu une :idea:
si le JS est trop balaise, on peut éventuellement faire ça avec le gestionnaire du reste du site (partie
éditoriale) où là, y a moyen de maniper les tableau en WYSIWYG
PeneAir … toi qui ait parti des rédacteurs, tu as accès au manager de parapentiste.info…
va donc voir la page http://www.parapentiste.info/coupe/classement-2008.html et dis moi ce que tu en pense :coucou:
Alors le résultat est:
:vrac:
404 :mrgreen:
:coucou:
j’avance doucement, pas trop de temps passé dessus 
J’ai déjà la partie qui créé la ligne du tableau, mais j’ai encore le code pour récupérer les anciennes données à faire.
Pour le comptage des mots du récit, une solution simple serait d’avoir une zone de texte où tu colles ton récit, et le script compte tout seul (avec tjrs la possibilité de mettre directos le nombre de mots)… Ça, c’est relativement simple à faire je pense…
Alors le résultat est:
:vrac:
404 :mrgreen:
mais je sais pas si j’suis encore rédacteur :canape: