la tempest de windtech, je la connais, c’est celle sous laquelle je vole,
certes comme toutes les ailes dans des conditions calmes et avec un pilote dessous c’est une aile qui ferme peu ou pas, qui est sur des rails, qui communique bien, et qui répond bien a la commande et a la sellette.
mais ce n’est certainement pas une aile a mettre entre les mains d’un débutant et encore moins entre celles d’un init.
car une aile qui ferme peu ou pas, quand elle ferme c’est massif, les 2 fermetures que j’ai eu avec ma tempest depuis 7 ans que je l’ai ont pris plus de 75% de l’aile, avec une perte d’altitude de 25 m en 3 a 4 secondes, certes l’aile c’est remise en vol facilement en grande partie car je l’ai laissée faire, mais a ce moment là, une mauvaise action de pilotage et c’était le carton assuré.
c’est aussi une aile qui est capable de prendre de très belles accélérations, mais a la différence d’un vélo ou l’accélération est juste plus de vent dans le visage et une trace un peu plus longue sur le macadam lors du freinage, en l’air une accélération c’est l’augmentation des G et de tout ce qui va avec en terme de force et d’équilibre de forces, et a la dissipation c’est des montées en chandelle conséquentes a gérer ainsi que leurs conséquences.
la tempest est une des ailes les plus lourdes du marché, elle fait quasiment 2 a 3 kg de plus que des ailes récentes, ce qui en fait une aile plus délicate et technique au gonflage, les quelques pilotes du club a qui je l’ai prêtée pour faire du gonflage me l’on tous confirmés.
clairement la tempest a son époque fut une bonne aile pour pilote expérimenté, elle permet encore a nombre d’entre eux de se faire plaisir, bien que sa technologie et ses performances commencent a dater, mais aussi bien maintenant qu’a l’époque ou elle est sortie ce n’est pas une aile d’initiation, ce n’est pas une aile d’école ou de sortie d’école, c’est une aile destinée a des pilotes expérimentés, et le jour ou tu entrera dans cette catégorie tu aura plus intérêt d’avoir une aile plus récente et en meilleur état.