Salut a tous !
Donc voilà, d’ici peu c’est mon naniversaire et j’aimerais en profiter pour me mettre au rape ta pente. Je souhaite seulement travailler le gonflage et éventuellement décoller de quelques mètres. Inutile de partir sur une voile de cross et d’y mettre des sommes folles. J’ai pensé a l’occase, mais voilà, je suis un “poids plume” de 50kg ce qui limite pas mal le choix. J’ai pensé au neuf également, j’écarte l’Element II et les voiles du genre car malheureusement ça explose mon budget (elle est rassurante vous me direz, et en plus je l’ai essayé, mais moi son prix me rassure pas et pis voilà :sors: ), reste les voiles adapté au gonflage, on perd en polyvalence mais on part sur du neuf. J’ai en retenu deux : le Skywalk Taco et le Groundhog d’Ozone, le premier a 700€, le second a 900€, tout en sachant que le budget max est d’environ 1000€.
Que pensez vous de ces deux parapentes au vu de ce que je compte faire ?
Est ce un meilleur choix d’acheter un parapente de début en occase ?
Quel sellette choisir ? une Ozone Oxygene 1 peut elle convenir (j’aime ce qui est léger :canape: ) ?
Est ce que pratiquer le Kite de traction sur terre peut permettre une progression facilité du parapente ?
Merci d’avance