Bonjour,
Etant amené à me déplacer fréquemment pour voler (l’été en France, le reste de l’année dans divers endroits d’Asie du sud est), je cherche une voile compacte et polyvalente. Compacte pour un transport facile en voiture (sans remplir la moitié du coffre et faire raler la famille) et en bagage à main en avion. Polyvalente pour du thermique en montagne et du soaring en bord de mer.
Je pèse 80 kg nu, j’ai environ 120 vols sous alpha 4 dans des environnements souvent toniques (au Mexique).
J’avais pensé à la nouvelle pi 2 en 27 m2 + sellette advance Easiness 2 + secours light. En 27 m2 car je ne cherche pas une pratique mini-voile mais du matos compact / transportable.
On me dit que la pi2 est assez particulière, s’usera vite, possède des suspentes non gainées, structure différente d’une aile classique, etc… et on m’oriente vers les modèles light d’ozone. Mon volume de vol annuel envisagé est d’environ 30h. Aussi je m’oriente vers une Ozone Geo 4 (en taille medium-small ou medium-large) + sellette Easiness 2.
Je suis preneur pour tout avis sur le sujet ! Merci. Phil.