aile speed-riding -nano vs spitfire vs pil pit

Je dois acheter ma premiere voile de speed… cet annè j’ai utilise avec plaisir una nano du 2012 12.5 (je sui 64 kg nu…)… je me trouve bien… en ayant essayè seulement celle la ca va… elle est relativement lente et pour moi qui je suis un meilleur volateur que skieur ca marche bien…
Je pense de m’en acheter une mienne… mai j’ai pas la possibilitè de tester les tailles…
je me suis adressè sur Swing spitfire 11(or 13) ou PiltPit3(11or 13).
J’ai essayè la swing mirage 11.5 mais elle est trop vite pour moi…trimè elle va vite comme une spitfire 9!!!
Est ce que quelqun a essayè les voiles et peut me donner le differences principales avec la nano (d’un copain)… et eventuellement un conseil aussi sur la taille??? j’ai des copains qui me disent de prendere la 11 que je suis tres leger… mais apres si je suis trop vite j’ai peur de fair le pas plus long de la jambe!!

MErci
Andrea

Merci
Andrea

La nano est vraiment pour débuter: beaucoup plus facile et aussi plus ennuyante.

Les deux autres ont bonne réputation. Je ne connais que la spitfire qui est vraiment géniale!
J’ai commencé avec une 11 (même poids que toi), ça va bien. Si tu veux skier de temps en temps et si tu as un bon niveau de ski, prends la 11!

He… je devrais trouver un demo a essayer…
Non… j’ai appris a skier il y a un an (seulement pour pouvoir utiliser les voiles de speed)
et j’ai pas un beau niveau…j’ai essayè la spitfire 15 mais c’est trop grande pour se rendre compte…
mais j’ai de l’esperience avec des voile de 15.16 mt en speedfly…
(j’ai un copain qui est un tres bon skieur et un parapentiste nouvel… brevet depuis un an… et avec la nano 12.5 il se plante tous le runs… moi qui je fais du ski orrible j’arrive a voler, toucher un peu e m’amuser… je sais que peut etre cà est pas speed ride… mais on peut progresser…)

voici un video de dimanche passè…

http://www.youtube.com/watch?v=g84JlkZmI3w&feature=c4-overview&list=UUtIWsIWLX_BGb-5udPA7zQA

Je devrai peut etre me trouver une spitfire 13 et l’essayer mais n’est pas facile… mail c- me tomberait mal de l’acheter, fair encore 2 mois de speed e le prochen annè devoir me prendre une 11…

merci a tous…