pour mon premier message sur ce forum je commence par un coup de gueule et un avertissement
j’ai une copine parisienne de passage en isere pour nous rendre visite qui voulait faire son bateme de parapente avec un coffret qu’elle avait eu a noel .
la societe prestataire du service est AIR ALPIN karma- (gaby et didier de leur petit nom)
ils ne veulent au depart pas prendre la reservation pour les smartbox,il faut insister a mort, ils insistent a plusieurs reprises pour que l’on paye une rallonge de 30 euros, font passer les autres resa en priorité…
en gros les mart box ca les fait :boude: pour etre clair !
ils sont peut etre sympa en dehors de ce probleme mais je vais passer quelques coup de fil pour les tenter de les faire sortir de ce systeme de smartbox dont ils ne jouent pas le jeu commercial.
vous etes averti en tout cas
a+ en l’air au grand ratz , montaud et ailleurs
air alpin et la smart box pour bateme
et sinon, le vol s’est bien passé ? Elle était contente la copine parisienne (en dehors de ce pb administratif) ?
nan on a finit par lacher l’affaire, je lui ferrais faire ca par un pote et elle feras une connerie de cirque a paris
a+
Ha bah oui :grat: :grat: c’est dommage d’adhérer à un système et de le refuser une fois que l’on est dedans… :grat: :grat: Ca m’étonnerait que smartbox les a forcé…

Moi, la seule chose que je dis, c’est : bizarre de leur part
Je sais qu’ils ont eu de gros soucis informatiques avec leur planning (ils avaient perdu une bonne partie de leurs RDV et il ne restait que la base sur le serveur pour retrouver les infos).
Et dommage pour la copine qui va faire “une connerie de cirque”
Bah c’est top aussi les cirques ! Y’a aussi moyen d’avoir plein de bonnes sensations. Et en plus si j’ai bien compris, elle fera quand même son bi ! Donc finalement elle n’y perd pas au change ! :mrgreen:
Yo Manu, c’est top le cirque !!! :dent: :dent: :dent: :dent:
ouai l’autre ! vas-y ! traite moi de clown tant que tu y es ! :clown:
:sors:
:bisous: Sandrine
euhhh ben c’est pas du tout ce que je voulais dire mais bon maintenant que tu le dis 
en fait j’étais très sérieuse… j’adoooooooorrrrrrrrrrreeeeeee le cirque, c’est trop bien
J’avais bien compris Sandrine… Je faisais juste… le clown ! :mdr:
Ben c’est cool tout ça, moi je ne sais pas ce que c’est une smartbox, donc ça ne risque pas de m’arriver :mrgreen:
:prof: ceci n’est pas une pub mais bien un site :canape: :mrgreen:
Bon finalement vu que la journée météo était pourrie et que toute sa journée a été annulée par les gens qui avaient réservé il nous a appelé et vu que le cirque ou la balade en poney ça ne la tentait pas trop on y est allé.
Et la souffrance :
Donc effectivement les smart box ça l’emmerde le Gaby en question, il prétend même vouloir arrêter le système parce qu’il a trop de boulot avec son école et je l’ai entendu répondre au téléphone la même chose qu’a nous c’est a dire : « bon pour les smart box on est complet jusqu’a fin août mais sauf si vous étés libre n’importe quand; je vous appelle quand il y a un bon créneau et je vous prends »(en gros quand j’ai rien d’autre a faire je vous prends pour faire quelques tunes …)
Mais la c’est que le début, rien de nouveau dirais je car ça ma copine se l’était déjà pris dans la gueule trois fois au téléphone.
Ensuite ça s’aggrave pendant la navette que j’ai assurée avec ma caisse :
20 minutes de souffrance à entendre le gars me dire que dans son école il a un programme de formation accélérée qui fait voler les pilotes en trois jours et même un baptême grand vol solo sur une journée…
Il est tellement fort qu’il se cache des autres écoles pour que les autres élèves ne soient pas jaloux et que la ffvl le pleure pour qu’il vienne leur expliquer sa pédagogie !!!
Il prétend même envoyer les groupes a prevol et que eux leur renvoient les petits groupes pour sa formation accélérée (je me retenais d’exploser de rire mais ma copine de paris allait voler avec lui alors j’ai rongé mon frein)
Puis enfin le déco moquette
20minutes a attendre au déco nord alors que putain ça pouvait partir finger in the nose mais passons je m’en fous
On part au déco sud en vitesse pour avoir un peu de vent de face et ma femme qui prenait les photos n’a même pas eu le temps d’arriver avec le bébé (3 mois) et moi j’arrive a l’arrache la voile en bouchon et le temps de l’ouvrir je le vois qui se barre (1, 2, et 3 hop)
Bilan pas de photos par ma femme et je ne peux pas faire le vol aile contre aile
Ensuite il se promène deux minutes (pas mal je pensais vu le spécimen qu’il irait direct poser) sans rien lui dire durant le vol sauf lui gueuler dessus parce qu’elle ne s’installait pas bien)
La fin
Il se pose et je descends rapidos en trois six engagé
Une fois au sol il me gratifie d’un "c’est bon tu peux retourner faire un vol, les conditions ne sont pas si pourries que ça " et là je ferme ma gueule et vais plier ma voile en me disant qu’au moins c’est toujours mieux que d’aller faire du cirque.
Donc finalement ils ne sont pas corrects commercialement en profitant du système smart box mais n’assurent pas le quart d’une prestation correcte.
Donc voila si je peux vous déconseiller d’y aller (avec ou sans smart box c’est pareil)
Bien, et que faut-il en conclure ?
Que sans smartbox la vie serait plus simple ?
Décidément que de complications en ce bas monde.
:grat:
Michel tu dis juste ça pour dire quelque chose ? Ou bien c’est un troll déguisé ? ou bien c’est la pluie ? ou bien… ?
Je n’ai ni compris le sens ni compris le but de ton intervention. :grat:
Bah non, Manu,
y’a juste que je vois en début de ce fil un message dans le genre grouic grouic grouic scrogneugneu qui se base sur une petite histoire personnelle à base de cadeau Bonux pour jeter le discrédit sur une école et appeler au boycott.
J’apprécie ça assez moyennement et je préfère toujours entendre ce qu’on appelle “les 2 sons de cloche”.
ha bah dit comme ça je comprends mieux :pouce:
J’étais à des lustres de comprendre où tu voulais en venir avec ton message précédent !! :affraid:
Après, pour le coup Smartbox, j’ai dit ce que j’avais à dire… L’établissement qu’elle qu’y soit n’a sans doute pas eu le couteau sous la gorge. Pour le reste, je m’abstiendrais en effet de tout commentaire. Ou alors juste pour dire que j’aime bien me faire ma propre opinion généralement. Donc j’écoute ce que chacun a à en dire et ça aura au moins le mérite de me rendre méfiant si jamais je dois passer par cette école. Mais pas plus que ça…
bizarre pour la smartbox …
il faut bien comprendre que l’on a un planing et que l’on ne peut pas prendre toutes les inscriptions … et il n’y a aucune priorité !
elles sont prise dans l’ordre d’arrivée des emails …
on ne “jette” pas les gens mais parfois on ne peut pas les inscrire au jour et à l’heure qu’ils veulent . de plus il faut composer avec la météo.
voila pour les ponts de détails …
il me semble avoir lu quelque chose dans la charte d’inscription sur la réserve que l’on doit émettre dans ses opinions et surtout à l’égard des autres .
la critique gratuite non signée est sans fondement …
mais par contre si cela concerne une certaine passagère Lucile (je crois deviner …) soit ayant volé aujourd’hui,c’est quand même bien cureiux … je l’ai rappelé pour la faire voler (vol prévu ce matin donc annulation cause flotte) à la prise de la météo de fin de matinée.
A priori enchanté de son vol .
Curieux non comme manière de procéder ?
Gaby
P.S. : de plus le créneau utilisé pour le vol était à 11 h 30 où j’aurais pu caler un autre vol.