Air Design Volt 2

Bonjour à tous,

pas encore vu de fil sur la Volt 2: http://www.ad-gliders.com/fr/products-2/gliders/volt2-ltf-en-c#90757
Quelqu’un a-t-il pu l’essayer ?

https://lh6.googleusercontent.com/-dimWz4__1q0/VcxzDpXWI3I/AAAAAAAADB4/U4wdFBHsK0s/w1145-h759-no/DSC_2782-2.jpg

Merci :wink:

disons qu’avec un tarif public à 4190€ ça casse un peu les pattes ! :grrr:

:koi: c’est pas plutôt la Pure 2 à ce tarif ?
Sur para2000, c’est 3800 euros…

info donnée par Aerosat à Mens…

La source pour le prix vient d’Olivier Humbert ,mais peut être qu il s’est trompé,je vais voir ça.
Sinon la voile a été testée :
De manière générale ,c’est une très bonne C avec un bon plané,c’est une voile pour sa catégorie ,“amortie et sans surprise” (ça n’engage que moi).
Peut être que son virage aurait mérité plus de mordant mais il reste néant-moins efficace.
AirDesign on voulu améliorer cette voile pour en faire une déclinaison de la pure1 (avec ses perf et la sécurité d’une C).
je pense que c’est réussie.
Bons vols.

Merci pour les info… karma+

après vérification,le prix sera de 3990€.
a+

on peut l’essayer ou sur Grenoble (elle et peut être pas sortie)

Déjà un peu plus cohérent même si c’est le haut du panier…après, faut voir le prix de la rue… :grrr:

Si elle a des perfs de Pure (1) avec une meilleur mania et accessibilité, ça peut être un très bon compromis.
Sinon, je suis tombé sur un CR en allemand où le gars disait qu’elle est bien même en bas de plage à 91kg (mania, cohésion dans du +6 :shock: ).

ca depend du +6…

Le pire que j’ai eu comme baston c’etait pas dans du +6 mais du +1/2 bien teigneux
Me souviens d’une fois ou j’etais dans du +5 integré et c’etait tout doux

Norbert

Pour l’instant seule la Taille M est dispo car homologuée… hâte de voir ce que donne la taille SM

Jolie voile mais elle est un peu plus lourde que les standards actuels …

Je sais que PlumeVole doit marcher souvent avant de voler et qu’il fait attention au poids de son sac en pensant à son dos .
Donc à considérer et à mettre dans la balance .

@ Jml : j’ai ouï dire que Jacouille en aurais essayé une … ou peut être même acheté .

Houla ! Le jacouille reviendrait-il en force à la Sainte-Victoire ?

A titre informatif, il me semble que JC (de Marseille-Parapente, donc), en a une en essai.

Hé ben ce serait bien que Jacouille vienne nous en parler un peu :trinq:

Pour le poids, elle va probablement être déclinée en version légère (superlight) comme la précédente :vol:

De toute façon, la volt 2 est moins lourde que la volt 1. Pas d’embrouille là dessus Mr Willy :wink:

hello,

Jacouile l’a essayée, en même temps une nouvelle sellette . Un petit Signes / Cuges A/R en passant par la Limatte.

il m’a dit que la Volt2 est " vivante " …

Minh

Merci pour ces rares infos…mais vous pouvez pas le ramener ici Jacouille ? :jump:
Je sais pas, ligotez-le au besoin, mais sans le bailloner hein, qu’il puisse parler de cette Volt2 un peu plus en détails… :bravo:
Merci d’avance… :speedy:

Du site d’airdesign:

[quote]After the release of the VOLT 2 M we are happy to announce that the sizes S, SM, and L are now certified as well.

Now we cover a total weight-range of 70 - 125 kg. We are currently working on the VOLT 2 XS for light pilots from 60 - 75 kg.
[/quote]
J’ai aussi trouvé un test dans la langue de Goethe: http://www.gemeinsam-fliegen.de/index.php/de/fliegen/material/156-volt-2-von-air-design-en-ltf-c

Tu vas t’ennuyer avec cette volt mon Kalluk ROTFL

Faut voir le bon côté des choses:
je pourrai prendre plus de photos :smiley:
et quand j’irai voler dans du gros après 3 semaines sans vol à cause du boulot, ça aura aussi certains avantages :wink: