Bonjour à tous,
Voilà, j’ai un cruel dilème à résoudre pour le choix de ma sellette biplace (pilote). J’ai aujourd’hui une walibi avec airbag et minibump et je voulais changer pour plus léger. Supair vient de sortir une walibi light sans airbag et sans Bumpair.
L’abandon de l’airbag ne me pose pas trop de problème car étant placé uniquement sous les fesses, je pense que son effet est très limité. Par contre l’abandon du Minibump me gène un peu plus sachant qu’il protège (en théorie) les lombaires / du parachute. En théorie car quand on sait qu’il faut des bumpair de 17 pour être protégé alors un minibump de 5 cm …
Quoiqu’il en soit j’aurais bien aimé avoir des avis de pilote bi plus expérimentés sur la performance et donc l’utilité de ce type de protections sur les sellettes pilotes … mon raisonnement personnel serait : si j’ai besoin de la protection c’est que je suis sur le dos et si je suis sur le dos, mon passager me tombe dessus … j’impacte avec 150 kg alors minibump ou pas ???
Ma pratique reste très loisirs, en conditions normalement calmes, avec femme et enfants…
merci