Yes! Le “Saint Eynard”, c’est quand même un ultra-classique pour ceux qui ne connaissent pas, pas difficile si on regarde la trace d’ailleurs (même en février). Ce jour là, on est 4 à faire l’aller-retour (Une Zeno, une Delta 2, une Delta 3). Un samedi pourtant. En fait l’Est en haut qui rentre en nord dans la vallée rend le retour turbulent et… long, face au vent. Surtout avec le soleil qui perce et donne des thermiques forts pour la saison. Heureusement, la voile avance bien à l’accélérateur. Et je suis parti dans le bon créneau.
En fait ça rappelle la discussion autour de la Phi.
Finalement, c’est sûr que ça vole pas mal du tout ces nouvelles A (l’Eazy 2 étant une vraie voile école, mais avec la vocation d’emmener son pilote longtemps après son stage) Ce que je vois aussi sur ce vol, c’est qu’elle conviendrait très bien à quelqu’un qui vole depuis longtemps, et qui voudrait voler serein.
Finalement aussi, elles deviennent vraiment ludiques à piloter. Beaucoup de plaisir sur ce vol, à enrouler très serré, placer la machine comme je voulais, en jouant sur peu de débattement, elle est agile dès le début de la course. OK on n’a pas les sensations que procurent une voile allongée, mais je me régale quand même!
Le retour face au vent le long du relief, évidemment a été plus long que les autres machines pour moi. Mais j’étais serein, peu chahuté (contrairement aux autres). Et même si ce n’est pas parce qu’on vole avec une voile plus “facile” ou “saine” qu’on devrait voler dans des conditions plus turbulentes, ça rassure quand ça arrive.
Ma conclusion, encore une fois: faites vous plaisir! Et ça ne doit pas forcément passer par la voile la plus perf que vous pouvez piloter, il y a vraiment de très bonnes alternatives “tranquilles” aujourd’hui!!!
Allez, je file à la Stubai présenter les autres nouveautés AD, on en reparlera!
Scoop (puisqu’on parle de petites tailles sur un autre fil):
Les Eazy 2 XS et XXS sont maintenant homologuées En A.
Ce qui fait de la Eazy 2 XXS la plus petite En A du marché avec ses 18m2 à plat (de 50 jusqu’à 72kg). Voilà du bon pour les petits poids!
:ppte:
Et maintenant, toutes les Eazy 2 sont aussi homologuées en version Superlight!
Toujours une construction robuste, mais avec des matériaux légers (éprouvés), qui facilitent le portage, les décos, qui aident à apprendre à mieux sentir la masse d’air, et avec la perf et la sécurité de la version standard…
Bon, comment écrire un truc là-dessus sans que ça n’ait trop l’air d’être de la pure pub… :grat:
Raté.
:canape:
la plupart de tes posts sont assez teintés de pub…
en tout cas ça marche sur moi parce que maintenant j’ai TRES envie de tester la Rise3 et la Volt3 bientôt :dent:
Rhaaaa, mince, je me suis fait repérer!
Mais si tu me pousses, je vais continuer… ah non, je pourrais trop facilement finir comme Paul, qui lui pourtant n’a rien à vendre
Content d’apprendre que je t’ai au moins fait connaitre les ailes AD! Tu nous diras ce que tu en penses!
Bien vu Thierry, Dudek trouve toujours le pilote le plus léger pour l’homologation!
Reste que je parle de surface et non de PTV. La Nemo 4 que tu cites fait plus de 20m2 dans sa petite taille, comme la plupart des concurrentes sur le créneau. Ca fait une homologation à faible poids, mais pour une charge alaire bien faible également, et un comportement… disons, différent.
C’est un avantage de AD, arriver à faire voler bien de vraies petites surfaces (et à les homologuer). Et donc de pouvoir fournir aussi aux petits poids des voiles agréables à voler, ludique quand il le faut… M’enfin, faut essayer!