AirDesign Rise 3

@lepezz : en juin il reste un peu de place chez K2 aussi :trinq:

Nico… effectivement tu es dans mes spams et viens de te répondre
Merci pour vos infos, je v gratter ca et appeler…
Ai f un vol de 2 hr sous ma Rise3, et je m’y habitue bien, je v a la pêche avec mes winglets😂. Ai toujours ce roulis … trouver la soluce, mais avant … un bon SIV !!
Bons vols a tous

Ai booké pour Juin chez prévol parapente un SIV+cross, merci a tous pour vos infos…, bons vols et soyez safe :coucou:
Je vous dirai ça

:forum:

Étonnant. Je suis moi aussi passé de la Rise 2 SL à la Rise 3 et je n’ai pas constaté cela. Et pourtant je viens de boucler un cross dans les Alpes du Sud en aerologie tonique. La voile transmet, mais ni plus ni moins que la précédente. Peut être était tu moins dedans ? Moins entrainé ?

Mouai…si tu veux …

Un FAI de 124km, un plaf à 4160m… Toop célèbre le printemps sous sa Rise… on est scotché!
https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2018/vol/20258229

Top…

Je prend en main la voile, de mieux en mieux, le rendu de masse d’air on s’y habitue et c’est ce qui m’a surpris au début…me tarde le SIV et stage cross :+1:t2:

Hehe,

Cette Rise 3 est une machine a cross:
http://www.parapentiste.info/forum/index.php/topic,53516.msg675827.html#msg675827

Thibault (Teampilot AD)

il vaut mieux la voler proche du ptv max cette aile, ou pas?
sous ma mentor 4 light je suis au max et j’adore!

Oui. C’est ce qu’on recommande. Elle est très très bien sur la moitié haute de la plage de PTV homologuée, parfaite sur le tiers haut. A partir de la S et tailles supérieures, elle accepte même très bien quelques kilos de plus que le max pour les fans des ailes chargées.
Les essayeurs et pilotes sont assez unanimes.
Ziad:

[quote]I flew the glider from 85 to 92 all up, to discover that flying it near the top weight is really efficient.(90-92) on the S size.
[/quote]
“J’ai volé avec la Rise de 85 à 92, pour me rendre compte que voler près du PTV max était vraiment efficace (90-92) sur la taille S.”

ok, merci, c’est bien la S qui me correspondrait mais je serais vraiment à la limite.
à tester donc! :pouce:

J’en ai une à vendre si besoin

MP envoyé

Deux superbes vols par Toop en Rise 3 cette semaine:

https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/vol/20261199
168km en triangle (200pts) avec un AR Grenoble / Dents de Lanfon impressionnant mercredi, surtout avec les conditions de retour et un bon sud à combattre!

https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/vol/20261832
155km en triangle sur un Serpaton / Granier hier, dans des conditions bien… toniques!

Et tout ça sous une Rise 3 XS! Ca avance quand même ces petites ailes!
(Bon, le pilote est un mutant, mais faut pas le dire!).

J’ai un pote qui en a une vendre. Il l’a trouvé un peu vive pas reposante et pas vraiment concluante sur les transitions

:trinq:

Toujours marrant Michel :wink:
Tu lui rends pas service à ton “pote” là par contre, pour sa vente.
Moi je serais ravi qu’il me contacte directement, en MP, par mail, par téléphone, comme il veut, pour comprendre mieux son ressenti, et que ça nous fasse progresser!
Enfin, si ça ne te dérange pas d’être aussi constructif que tu peux être taquin!

Je lui passe le message mais a part si tu veux la racheter je ne pense pas qu’il te contactera… Après 90 % des ventes d’occaz se font via le bon coin et les échanges sur les décos

Il va la vendre rapidement en la bradant un peu.

Bye et bonne saison commerciale :coucou:

Il aurait été bon que le copain de Michel donne son avis ici lui-même. Je dis ça je dis rien :smiley:
Il ne faut pas se sentir offensé quand quelqu’un critique. Il faut essayer de comprendre pourquoi. Perso j’ai volé avec 4 ailes … chacune avait des défauts … même la plus perf des 4 n’est parfois pas aussi perf qu’on pourrait l’imaginer !
La Rise3 pour ce que j’ai pu constater fonctionne très bien donc j’aurai été intéressé de savoir où est le problème, vitesse ? taux de chute, roulis … etc …

j’ai maintenant une rise 3 (belle occase), et oui, ça plane très bien! et c’est relativement calme pour une voile de catégorie B+, catégorie qui demande un pilotage actif (je précise que j’ai volé + de 2 ans et demi sous mentor 4 et testé quelques autres B+).
je vais bientôt pouvoir la comparer avec une punk d’ailleurs :stuck_out_tongue: :wink:
mais je pense que c’est vraiment très proche niveau perf

[edit chatmalo] j’ai passé le balais.

Merci de vous recentrer sur le sujet et d’arrêter les comportements de garderie…