AirDesign Rise 3

Deux superbes vols par Toop en Rise 3 cette semaine:

https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/vol/20261199
168km en triangle (200pts) avec un AR Grenoble / Dents de Lanfon impressionnant mercredi, surtout avec les conditions de retour et un bon sud à combattre!

https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/vol/20261832
155km en triangle sur un Serpaton / Granier hier, dans des conditions bien… toniques!

Et tout ça sous une Rise 3 XS! Ca avance quand même ces petites ailes!
(Bon, le pilote est un mutant, mais faut pas le dire!).

J’ai un pote qui en a une vendre. Il l’a trouvé un peu vive pas reposante et pas vraiment concluante sur les transitions

:trinq:

Toujours marrant Michel :wink:
Tu lui rends pas service à ton “pote” là par contre, pour sa vente.
Moi je serais ravi qu’il me contacte directement, en MP, par mail, par téléphone, comme il veut, pour comprendre mieux son ressenti, et que ça nous fasse progresser!
Enfin, si ça ne te dérange pas d’être aussi constructif que tu peux être taquin!

Je lui passe le message mais a part si tu veux la racheter je ne pense pas qu’il te contactera… Après 90 % des ventes d’occaz se font via le bon coin et les échanges sur les décos

Il va la vendre rapidement en la bradant un peu.

Bye et bonne saison commerciale :coucou:

Il aurait été bon que le copain de Michel donne son avis ici lui-même. Je dis ça je dis rien :smiley:
Il ne faut pas se sentir offensé quand quelqu’un critique. Il faut essayer de comprendre pourquoi. Perso j’ai volé avec 4 ailes … chacune avait des défauts … même la plus perf des 4 n’est parfois pas aussi perf qu’on pourrait l’imaginer !
La Rise3 pour ce que j’ai pu constater fonctionne très bien donc j’aurai été intéressé de savoir où est le problème, vitesse ? taux de chute, roulis … etc …

j’ai maintenant une rise 3 (belle occase), et oui, ça plane très bien! et c’est relativement calme pour une voile de catégorie B+, catégorie qui demande un pilotage actif (je précise que j’ai volé + de 2 ans et demi sous mentor 4 et testé quelques autres B+).
je vais bientôt pouvoir la comparer avec une punk d’ailleurs :stuck_out_tongue: :wink:
mais je pense que c’est vraiment très proche niveau perf

[edit chatmalo] j’ai passé le balais.

Merci de vous recentrer sur le sujet et d’arrêter les comportements de garderie…