L’airtour approche, départ dimanche prochain ! 
Si comme moi vous vous êtes passionnés pour cette aventure l’an dernier, il y en a peut être certains qui ont eu le regret de ne pas avoir eu l’occasion de visionner un peu plus de vidéos durant l’épreuve malgré une équipe organisatrice aux petits oignons dès la première édition.
Pour l’édition 2012, dans l’absolu, le pied aurait été de filer en paire de lunette de soleil avec capacité vidéo à tous les participants afin de filmer en live leur progression et y avoir accès par le biais de GoogleEarth… :tomate:Je n’en doute pas, on y viendra un jour !
Pour le moment et partant de ce constat, j’ai encouragé Pierre-Yves (pilote n° 26) à filmer son raid durant l’épreuve et d’uplaoder en live par le biais de son Smartphone toutes les vidéos tournées sur le moment. On pourra ainsi, en plus de son positionnement Live tracking, avoir accès à un aperçu visuel de l’aérologie, des vallées traversées, des sensations … Mon job sera alors de publier sur le mur Facebook de Pierre-Yves (Alloix) en quasi Live toutes ces vidéos.
D’autre part, en amateur que je suis, je réaliserai à partir des rush envoyés par Pierre-Yves dans la journée, un petit montage vidéo quotidien. Celle-ci sera diffusée en soirée sur le site d’Escape http://www.escape-gliders.com/ selon un scénario qui ressemblera à ça :
L’idée est de rendre ce raid encore plus immersif pour nous pauvre terrien condamnés à suivre cette aventure derrière un écran … 
A+,
Fred.