Airtour 2018

Allez, j’ouvre le fil !

L’édition 2018 de l’Airtour aura lieu du 9 au 17 juin 2018. Un nouveau concept (parcours en mode Compétition ou Aventure), et bien entendu un nouveau parcours composé de trois boucles de difficulté croissante.

Plus de détails sur le FB de l’Airtour (www.facebook.com/sthil.airtour/) et très bientôt sur le site (airtour.fr).

En attendant, pour motiver les candidats ou simplement pour passer un bon moment, revivez l’édition 2016 avec un petit film de 30’.

C’est ici : vimeo.com/238889309

Have fun !

Manu

L’édition 2018 de l’Airtour aura lieu du 9 au 17 juin 2018
enfin je pense … :wink:

Corrigé !
Merci

Pour info

Vous aimez voler, vous aimez marcher… alors venez participez au St Hil AIRTOUR 2018 qui aura lieu du 9 au 17 juin 2018.

Nouveauté 2018 : l’Airtour 2018 propose 2 formats: Aventure et Compétition

Le parcours " Aventure" permettra à tous ceux qui le souhaitent de découvrir ce type d’épreuve de la faire à leur rythme sans esprit de compétition.

Les équipes participantes au Parcours Aventure, peuvent être composées soit :

• un compétiteur et son assistant

• 2 compétiteurs / assistants qui alternent leur rôle selon leurs envies

Le parcours en 2 boucles - verte et bleue - sera commun avec le mode Compétition

Les balises 2018
Balises communes Aventure et Compétition
Start/Départ : St Hilaire du Touvet (massif de la Chartreuse, Isère)
B : Chamechaude(massif de la Chartreuse, Isère)
C : Grande Sure* (massif de la Chartreuse, Isère)
D : Grand Som (massif de la Chartreuse, Isère)
E : St Hilaire du Touvet (massif de la Chartreuse, Isère)
F : Croix de Chamrousse (massif de Belledonne, Isère)
G : Le Colombier - Entraigues (Valbonnais, Isère)
H : Aspres* sur Buech (Drôme)
I : Le Serpaton (massif du Vercors, Isère)
J : St Hilaire du Touvet (massif de la Chartreuse, Isère)

N’hésitez pas à diffuser ce mail aux pilotes autour de vous …Toutes les informations sur le site www.airtour.
Cloture des candidatures le 31 Janvier 2018.

A bientôt
L’équipe AIRTOUR

www.airtour.fr

Et en plus des supers lots donnés par des généreux sponsors, tirés au sorts parmi les participants. Même pas besoin de gagner la “Compétition”! :vol:

J’ai reçu le message pour le diffuser aux membres de mon club mais avant j’ai besoin d’une petite précision :
Je lis

Donc j’en déduis qu’il est prévu un format pour ceux qui n’auraient pas de licence compétition.
Mais ensuite je vois

Je vois des compétiteurs partout :grat:

Il y aura des Mars? :smiley:

[quote]Le Airtour en mode aventure
Ici pas de classement, seulement votre position indiquée sur la carte live, Vous devez réaliser le parcours vert puis le parcours bleu.

Vous pouvez courir seul avec votre assistant ou bien constituer une équipe de deux pilotes. Dans ce cas, vous pourrez alterner entre être pilote un jour et être assistant un autre jour.

Sélection : les pilotes doivent posséder le BPC et de l’expérience en cross.
[/quote]
A trouver ici: http://www.airtour.fr/infos/la-philosophie/

[quote]Il y aura des Mars?
[/quote]
Ben nous, on peut pas en fournir, on fabrique pas ça chez AD. Désolé Plumocum :wink:

A quoi correspondent les * sur les balises C et H ??

détail : aspres c’est dans le 05

Ce sont les balises optionnelles, activées en cas de conditions météo compatibles.

->Le Airtour ne fait pas parti des compétitions classiques de ce fait, pour l’instant, il n’est pas exigé de carte compétiteur.

->Dans notre appellation compétiteur c’est la personne du binôme qui vole lorsque l’équipe alterne entre le pilote et l’assistant.
Mais il aurait été préférable de dire que les équipes en mode aventure :

• sont composées d’un pilote et d’un assistant.
  • peuvent alternées en échangeant le rôle du pilote et d’assistant.

->Sinon oui les balises de la Grande Sure et de Aspres sur Buëch sont des balises optionnelles que l’on active suivant la météo.

• Aspres sur buëch se situe au sud du col de Lus la Croix Haute, c’est un décollage connu des “vieux pilotes” car il y a 30 ans par condition de vent de sud il permettait à nos vieux tromblons de rester en l’air voir de reposer au déco. La CLASSE !! :dent: Perso, j’avais reposé au déco parce que j’étais trop décalé en arrière du coup ne pouvant pas repasser devant je m’étais retrouvé juste là ou j’avais décollé avant :oops:
  • La grande sur se situe au sud ouest de la chartreuse c’est un vol montagne pas trés connu mais qui offre un joli panorama sur la plaine de Voiron.

En espérant avoir éclairci les zones d’ombres :averse:

Prolongation des pré-inscriptions jusqu’au 15 février !
Exceptionnellement, cette année, nous allons prolonger de 15 jours l’ouverture des pré-inscriptions (jusqu’au 15 février). Certains pilotes souhaitent participer au Airtour mais n’ont pas encore leur équipe complète, d’autres attendent l’obtention d’un visa.
L’organisation souhaite donner une chance de participer au Airtour à un maximum de pilotes avant la sélection officielle - Merci de votre fair-play et de votre patiente !
http://www.airtour.fr/pre-inscriptionairtour-2018/

C bientôt le départ ?

Parti ce matin à 9h de st hil.

Les premiers ont passés la balise de Chamrousse. Maintenant go vers le Valbonnais!

Je arrive pas à les voir sur mon smartphone…

Édit: à bon si!

Personne pour nous faire un résumé des actions de la journée ???
Il est mort le forum ???
:sos:

:forum:

Ben, au hasard, un petit jeune… Gaspard Petiot?

http://www.airtour.fr/suivre-la-course/il-raconte-la-course/

Il semblerait que Henri montel à gagné des places aujourd’hui grâce à un vol inespéré ?

Et tanguy court loin devant. Teo de blic s’est bien refait. Vivement du vol !

Et ca continue…Notre auvergnat 5eme à midi aujourd’hui et un des rares en l’air !!! Forza RITON !!

En plus de cavaler comme une gazelle, il vol diablement bien !!!