Airwave a changé de propriétaire

La marque de parapente Airwave a changé de propriétaire : dorénavant, la firme est la propriété de Bruce Goldsmith et du Brésilien Roberto Galera. Les deux promettent une nouvelle gamme pour bientôt. La toute première voile sera une EN C. En 1989, Bruce Goldsmith avait développé les premiers parapentes chez le constructeur de deltas Airwave en Angleterre. Sa première aile fut la Black Magic, puis vinrent les Taboo, Voodoo, Jive, Samba, Duet et bien d’autres. En 1999, Bruce quitta Airwave pour fonder Ozone. Déjà en 2000, il retourna temporairement chez Airwave, pour finalement travailler en tant que concepteur chez Advance. Depuis début avril, il est de retour chez Airwave, ayant acheté la société à Markus Villinger. Bruce Goldsmith vit en Provence. Quant a Roberto Gaiera, il a été importateur pour UP, Airwave, Ozone und Bräuniger au Brésil.

Bruce, c’est la Voodoo, la Rave… et surtout la fameuse XMX, la perf à la portée de tous (presque).

C’est aussi la XXX, une voile magique mais par pour tous.

C’est surtout des voiles joueuses pour pilotes…

Bienvenue au retour aux sources d’Airwave.
Faut dire que depuis quelques années, la marque n’avait rien sorti de convaincant, et que le réseau commercial semblait être parti en sucette.
Ayant eu une Rave à l’époque, puis beaucoup plus tard une Mustang, je reviendrai avec plaisir vers les productions Goldsmith car j’ai bcp apprécié le pilotage de ces ailes.

Airwave Harmony fut une de mes voiles, que m’avait vendu le Très Grand John PENDRY. Don’t forget son palmarès de multi champion du monde delta et parapente.
Reconverti depuis quelques années dans le kite à Leucate.

sans oublier quelques bi comme le Duet qui volaient sacrément bien!

j’aurais peut être pas dis “joueuses”.
Pour moi, brune goldsmith c’est un gars qui a -outre son palmarès- Su rester un grand crosseur (il pose quand même un greoliere-albertville), qui est un metteur au point méticuleux voire perfectionniste…
Ma magie marquera à jamais ma progression de pilote !
Bref vivement les prochaines Airways :dent:

Sans oublier karma+ pour le reporter yeager