ALERTE AGUERGOUR - MAROC

:sos:

Les amis, vous êtes nombreux à avoir volé à Aguergour. Vous avez apprécié la gentillesse des gens, l’hospitalité des refuges de Latifa, Ahmed, Abdu et Naima.
Aujourd’hui ils vous appellent à l’aide car le site est fermé administrativement depuis deux mois à la suite d’un accident (sérieux mais pas fatal ni avec des séquelles permanentes je crois) . Trois parapentistes qui avaient bravé l’interdiction ces derniers jours ont été accueillis par des hommes armés de matraques envoyés par le Caïd.

Les raisons invoquées pour la fermeture ont été successivement:

1. Il n’y a pas d’ambulance sur le site : absurde car il faudrait fermer tous les sites au Maroc et sans doute un grand nombre en Europe si cela était une raison valable.

2. Ce premier argument étant manifestement ridicule, l’administration a récemment affirmé - par écrit (!) - que la raison était la mauvaise “climatologie” du lieu. On ne pouvait pas affirmer plus clairement le caractère totalement arbitraire et injustifié de la décision.

Le site ne rouvrira pas sans le rassemblement de tous les parapentistes et de tous les amis du Maroc. On ne peut abandonner nos amis à leur triste sort. Alors merci d aider les amis d Aguergour en signant la pétition qui se trouve sur le site suivant - voir le lien.

Demande de réouverture des sites de vol d’AL HAOUZ

www.petitions24.net

http://www.petitions24.net/demande_de_reouverture_des_sites_de_vol_dal_haouz

Merci à tous et bons vols.

Voila c’est fait…

Signer, signer… pas sur que cela suffira mais au moins cela aura été tenté.

Dommage, le Maroc et Mirleft me manque mais toutes ces complications et incertitudes qui n’ont fait qu’augmenter depuis mon 1er séjour en 2004 à mon dernier en 2010 et surtout depuis le printemps arabe me donne de moins en moins envie d’y aller tenter ma chance. C’est con et pas trop courageux, je sais.

Bonne chance à eux et bonne après-midi,

Super initiative j’adhère à 100% :sos:

question d’un non initie, c’est qui “le Caid”?

Le Caid au maroc correspond a peu pres au préfet chez nous il me semble
Pétition signée :trinq:

Ce qui est assez énervant, c’est que l’on ne comprend pas pourquoi… qui a intérêt à ce que, qui décide vraiment, qui tire les ficelles, etc…

Les enjeux nous échappent.

ET OUI LES NOUVELLES NE SONT PAS BONNES
j’Y FAIT UNE SORTIE CLUB DANS 3 SEMAINES ET JE PENSES QUE NOUS SERONS OBLIGE DE SHUNTER AGUERGOUR AÏT OURIR POUR DESCENDRE SUR AGADIR

C est fait
Je vais au Maroc fin de semaine avec G Delorme .
D Agadir à Marrakech

Signé et diffusé…

signée…

Salut. Le Caïd veut juste de l’argent … Malheureusement !

MG

Ben oui, tiens donc, il y en a vraiment un pour s’imaginer que le (les) problème(s) sont jamais vraiment ailleurs. :bang:

relis mes élucubrations décriées par certains sur un autre post consacré au Maroc ici même sur ce forum et tu auras un début d’explication… en résumé lutte contre la fraude fiscale et les euros qui circulent de la poche d’europeens vers des europeens sans se convertir en dihram non convertibles et ne faisant que transiter au maroc voire sans jamais entrer au maroc quand les voyages et cours sont payés dans un autre pays.

le maroc se rend compte que le parapente peut être une source de devise importante et ne veut pas laisser ceci sous le contrôle de quelques étrangers (certains interviennent ici) même si ce sont ces étrangers qui ont développé la pratique et créé la destination.

achetez vos séjours au maroc auprès de structures marocaines et il n’y aura plus de soucis et vous verrez les interdictions levées du jour au lendemain…

STEPSON

Quelles sont, pour l’instant les structures marocaines qui ont des moniteurs diplômés et assurés, pouvant transporter et guider leurs élèves, sur les sites de la province d’AL HAOUZ ?
Quant aux voyages, ils sont majoritairement assurés par Royal Air Maroc.

L’offre n’existe pas actuellement.
En revanche l’interdiction et l’incertitude voire le rejet qu’elle provoque, est en passe de tuer littéralement tout le tissu économique satellite (gîtes, chauffeurs, restaurants, …)

Je n’ai lancé cette discussion qu’avec un objectif: aider les amis d’Aguergour. Alors, s’il vous plait, laissez vos chamailleries/différents à l’extérieur et battons nous ensemble pour la réouverture du site. Merci à tous de bien comprendre qu’on est d’abord là pour les gens du village.
:-))

@ mouchmochkell

Désolé de discuter de choses qui ne te conviennent pas. Il me semble que nous sommes resté corrects. Sinon le modérateur nous aurait repris.

Qui c’est le modo ?

signée aussi.
de tout cœur avec vous .

C’est fait. Allez les gars on se mobilise. C’est du sérieux. Sans parapente Aguergour se meurt.

si, cf l’autre post sur le Maroc sur lequel il y a encore des posts ces jours ci…