AlexTlse... de.. euh.. Toulouse..

Bonjour à tous,

Donc je me présente vite fait… Alex, 35 ans… je travaille dans l’aéronautique… surprenant hein a Toulouse… :koi:
Je vole depuis 2009, j’ai commencé par un stage init à Saint Lary soulan, puis j’ai enchainé avec euh… 5 stages perf, aux Arcs (x2), Saint Lary (x2), et Targassonne. Puis dernièrement un stage “Thermiques” à Ager.

Je n’ai pas beaucoup de vols (50) et environ 40h mais j’ai eu l’occasion de voler sur pas mal de sites sympa en France: Val Louron, les Arcs, Targassonne, les Angles mais aussi en Espagne: Ager, Organya, Castejon de sos… Bref sur 50 vols j’ai du faire plus de 20 sites de décos différents et presque autant d’atteros!!

Je regarde sérieusement à m’équiper maintenant mais pas facile de se retrouver dans cette jungle de matos et avec le bon PTV!! J’ai volé uniquement avec du “EN-A” Nova Prion, Advance Alpha 4 & 5 et d’autres… Matos école quoi…

Je pense m’orienter vers du “EN-B” genre Buzz 3/ Epsilon 6 / Golden 3 / Ion / Hook 2 / Spantik… j’ai toute la gamme la ou presque? :shock:
Pour ce qui est de la sellette ça sera une Advance Axess 3 ou Kortel Kamasutra 2…
Je sens que faire le bon choix va pas être facile, surtout que c’est pas évident de tester du matos d’occas… Je veux juste ne pas me retrouver sous une aile où je m’ennuie au bout de 6 mois… ni sous une aile sous laquelle j’ai peur… :vrac:

Donc d’avance… merci à tous pour votre patience et vos conseils :wink:

Bienvenue à toi et bon choix ! mais tu cites des modèles éprouvés donc tu ne peux pas trop te tromper !
Pour le PTV, ce sera celui d’avant ou d’après les fêtes ? :mdr:
Tu as volé sur de beaux sites ! :pouce:

Salut Alex,

Pour le matos tu devrais rapidement trouver ton bonheur dans le coin avec tous les pros sympas qu’il y a et qui te laisseront tester leur matos!

Quand t’en auras si tu veux covoiturer il y a ça: https://www.facebook.com/groups/366785526813619/

Pour les clubs les Toiles du Sud sont sympas et nombreux: http://lestoilesdusud.free.fr/

Moins nombreux mais non moins sympas les Gensacois et leur fameux site de vol: https://sites.google.com/site/gensacffvl/home

Bref ca vole depuis Tlse pas de soucis :wink:

A bientot dans le ciel

Salut M@tthieu,

Merci pour ton acceuil :wink:
Pour le PTV ça va pas être facile en effet… surtout que je suis format “petit rat d’opéra”… 1m90 /95kg… mais ça devrait pas trop varier… même avec les fêtes … sisi j’y crois!!

J’ai eu l’occasion de tester l’Alpha 4/31m² (PTV 96/130) et l’Alpha 5/28m² (PTV 85/110) a quelques semaines d’écart. Ben hormis la différence de génération ya vraiment pas photo, je me suis bien plus amusé en étant en haut de la fourchette de PTV sur l’Alpha 5 (voire légèrement au dessus).

Je trouve que ça reste encore bateau/mou et un peu lourd… j’avais mal aux bras après 2h passées à enrouler comme un sauvage!!

Du coup, après beaucoup de lecture je pense m’orienter sur du Gradient avec la Golden 3… qui parait être un bonne voile assez réactive.

Pour ce qui est des nombreux site, c’est un des gros avantages de passer par des écoles différentes pour les stages… Il est certain que je n’aurais pas eu toute ces expériences en volant seul après un stage perf!

Salut François et merci pour tous ces bon plans!!

Je sais qu’on a un groupe qui organise des sorties dans ma boite… une fois que j’aurai choisi/ acheté mon matos, je vais certainement me greffer à eux pour profiter de leur expérience sur les sites aux alentours.

De toute façon je pense refaire un stage en début d’année pour passer le brevet de pilote (j’ai déjà l’initial) et pouvoir me balader plus sereinement une fois mon niveau validé.

C’est sûr que la voile est plus réactive quand on est en haut de la fourchette ! :wink: après il y a aussi les conditions dans lesquelles on vole. Pense aussi à la revente ! Ca vole l’hiver à Ager et Organya ? de la neige ?

Qu’entends-tu par “penses à la revente”? Il me sera plus facile de revendre une L qu’une XL?
Pour l’Espagne en hiver je ne saurais pas te dire, la dernière fois j’y étais fin Octobre, mais je pense que oui…

Non non je pensais au modèle, année, certificat de révision. Après une L sera certainement plus facile à vendre qu’une XL (statistiquement) mais ça tombe bien si tu veux être en haut de fourchette !

OK, oui merci… Par contre faut être patient car pas facile de trouver exactement ce que l’on veut en occas… :bang:

C’est la bonne période pourtant !

Ça y est c’est fait… J’ai une Golden 4 qui devrait pas tarder à arriver !!
J’ai trouvé une super occas avec 7h au compteur… J’ai hâte :dent: